Branchement pc/home cinema complet

Bonjour à tous et à toute,
Je posséde actuellement un home cinema (complet) www.trustedreviews.com…
J’aimerai le brancher sur mon pc sans perdre la qualité du son. Es-ce posssible? Si oui, quelle branchement me conseiller-vous?
A savoir:
je possède un moniteur qui est déja relier à mon pc ( www.ldlc.be… )
carte graphique: ATI Technologies Inc Cayman PRO [Radeon HD 6950]
Une dernière chose, j’ai réussi à brancher ma xbox au moniteur grâce à un cable hdmi et en utilisant une prise optique pour le son de la xbox relier au lecteur blu-ray. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut que j’allume le lecteur blu-ray et que je le laisse allumé sur l’option entré optique.
Merci d’avance pour vos réponses et je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement,
Message edité le 27/05/2012 à 23:41

Si ton PC possède une sortie optique, tu peux relier ce dernier à ton HC Panasonic avec un câble optique sur Digital Audio IN (entrée)
Mais comme ce type de HC ne possède pas assez de prises, ça va coincer avec ta Xbox :confused:
Edité le 27/05/2012 à 23:31

Bonjour,

Tu dois pouvoir brancher une sortie de ta carte graphique sur l’entrée HDMI2 de ton tuc Panasonic.

Tout d’abord, merci pour vos réponses.
Concernant ton élément de réponse Palou, mon ordinateur ne posséde pas de sortie optique. Sinon, cela ne me dérange pas de trop d’intervertir les cables en fonction de mes besoins.
Quand à ta réponse Jacky67, mon pc ne posséde pas de sortie ou d’entré hdmi, je ne posséde que des emplacement displayport.
voici les emplacement dont je dispose sur mon pc:

www.casimages.com…

www.casimages.com…

Dans tout les cas, merci pour vos éléments de réponses.

Ps: je posséde bien un emplacement hdmi à l 'avant de ma tour mais ma carte graphique est trop grosse donc je n’ai pas pu le brancher.

Tu es sûr de n’avoir que du displayport ?
Il me semble voir une sortie DVI sur la deuxième photographie.

:oui: il y a bien une sortie DVI à l’arrière du PC

Oui tout à fait mais apparament je ne peux pas faire passer le son via une sortie dvi.

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour le son sur cette sortie DVI si tu utilises un adaptateur DVI/HDMI.

Ce que tu peux faire, c’est :

  • brancher ta Xbox sur HDMI1 de ton truc Panasonic,
  • brancher ton PC sur HDMI2 de ton Panasonic,
  • brancher ton Panasonic sur le téléviseur via la sortie HDMI b AV OUT[/b].
    Edité le 28/05/2012 à 15:00

Merci pour vos éléments de réponses,
Je vais essayer avec cette adaptateur

www.google.be…

J’avais déja essayer auparavant mais le problème c’est que le pc n’identifie pas la périphérie. Je vais essayer de chipoter aux réglages.
Dans tout les cas, merci:)

Il est vrai que le HDMI, c’est souvent capricieux. :frowning:

Vois-tu bien un périphérique “AMD HDMI” (ou quelque chose de similaire) dans le mixer de Windows ?

Non malheureusement je ne vois rien du tout

Tu as le dernier driver AMD ?

oui