Branchement pc a un home cinema

bonjour a tous.
Je voudrais savoir comment brancher mon pc a un home cinema. En sachant que ma carte son sur mon pc est en 5.1 en prise jack.
je voudrais retransmettre mon 5.1 du pc au home cinema et le garder.
faudra-t-il que je change de carte son?
PS: la PS3 est en 5.1 par hdmi?

La PS3 sort le son 5.1 par le HDMI et par une prise optique il me semble.
Pour ta carte son le 5.1 analogique avec les prises jack n’est possible qu’avec les kits d’enceintes pour PC, pour un home ciné il faut utiliser une sortie audio numérique coaxiale ou optique (tu en as sûrement une sur ta carte son)

Déjà il a quoi comme entrée audio ton Home Ciné?

Et s’il branche les prises jack vers des entrées RCA “Direct In” à l’aide de cables Jack vers RCA basiques, ce devrait être bon non? (A condition que son Home Cinéma aie des entrées Direct In).
Maintenant quand on dit “home cinéma” on a tendance à parler de kits tout-en-un qui sont généralement limités en nombre d’entrées: j’ai comme un doute sur la faisabilité de ce que je viens de proposer.

Ensuite Fontania il faudrait que tu nous détaille ton installation et ce que tu veux en faire (j’ai pas très bien compris ta dernière question par exemple…)
Edité le 28/05/2009 à 20:24

je n’est pas de sortie optique sur ma carte audio. c’est quoi le coaxiale?
je n’est pas d’entrée direct in sur mon home cinéma.
donc en gros il faut que je rachette une carte son pour mon pc.
es-ce utile de brancher tout sur mon home cinéma c-à-d Ps3, ordi pour ensuite retransmettre a la tele?
es-ce que c’est possible de passer le son du pc et de la ps3 en meme temps sur le home cinema? par exemple mettre de la musique du pc et jouer a la ps3 en meme temps.

Commence par nous donner plus de détails sur ton Home Ciné :jap: (et pour Hogun en effet certains ampli A/V possèdent des entrées 5.1 analogiques, au temps pour moi)

Non je ne crois pas non, vu que ce sera branché sur deux entrées différentes et que (logiquement) tu ne peux en sélectionner qu’une sur le HC.
Par contre avec les dernières mises à jour du firmware de la PS3 tu peux jouer et écouter de la musique en même temps si je me souviens bien (mais j’en vois pas l’intérêt).