Branchement NX7600GT Diamond

Salutations

Je viens d’acheter une 7600GT de chez MSi et en lisant le guide d’installation j’ai remarqué qu’il est indiqué de connecter le SPDiF sous peine de mauvais fonctionnement (voire d’endommagement) de la carte…
J’ai donc cherché sur ma CM (ce qui inclut le manuel d’installation) et il n’est nulle part fait mention de la présence d’un SPDiF sur la carte (que ce soit à l’arrière sous forme de cinch jaune ou à l’intérieur…)

Si quelqu’un a (encore…) cette carte, pourriez-vous me dire les risques encourus, ou dois-je simplement changer de carte…

Merci d’avance :slight_smile:

J’imagine que c’est ce guide.
Selon moi, cette connexion SPDIF n’est utile qu’avec la liaison HDMI (restitution des sons en numérique via la CG).
De là, à dire que si le cordon n’est pas branché, ça endommagerait la CG… :heink:
Je ne m’inquiéterais pas pour ça :slight_smile:

Toujours présent pour partager ton savoir à ce que je vois, ça fait plaisir…
A vrai dire je ne savais pas que ça servait à cela, mais ça m’arrange de toutes façons car je passe par un dolby pour le son donc ça ne m’est pas très utile au final…

Mais comme tu es debout je te pose une autre question…
En terme d’affichage, est-ce qu’il y a une grosse différence entre le fait de connecter en DVi => VGA ou HDMi => HDMi ? (mon écran est un LCD 32" Acer)

Merci d’avance encore une fois :wink:

Je préfère préciser que je ne suis pas calé dans ce domaine :slight_smile:
Je serais tenté de dire HDMI/HDMI mais le mieux est de tester par toi-même de visu.
Et DVI/DVI si tu l’as sur ton 32".
Je suis tombé sur cet article instructif :wink:

Instructif en effet, je viens de lire l’article et ça a l’air vraiment pratique comme nouvelle technologie… je vais de ce pas monter la carte et je reviens pour donner mon avis (je vais faire un test sur un jeu pour être sûr, en DVI puis en HDMi (j’aurais essayé DVi-DVi mais mon LCD n’a que le choix entre VGA et HDMi (je n’ose plus parler de péritel après avoir lu l’article :lol: )

Oki :super:

Re :slight_smile:

Je viens de faire un 3DMark 05 en ayant changé de CG et j’ai pris 2600 points de plus juste pour ça… ça fait plaisir :slight_smile:
Par contre j’ai remarqué que dans la 2ème partie du test je tourne en moyenne entre 1 et 2 FPS, j’en déduis donc que c’est le test processeur… Est-ce que c’est le cache L2 (512 Ko) qui est à mettre en cause ?

Je vais de ce pas tester le HDMi :smiley:

C’est tout à fait normal pour les tests CPU (attends de voir sous 3DM06 :smiley: ) et tu aurais 4 Mo de L2, ce serait pareil.

Okay donc j’oublis mon idée de changer mon processeur pour un 3700+ San Diego (si ça n’a pas d’incidence, je n’en vois plus trop l’utilité…)
Je viens de faire le test en HDMi, ça fait plus bordel qu’autre chose : l’affichage agrandi (en d’autres termes je dépasse de l’écran quand je passe en 1360*768, résolution native de l’écran, ce qui a pour effet secondaire de faire disparaitre la barre d’etat sous l’écran, et c’est pas très pratique…)

En gros je vais rester avec mon DVi pour l’instant, je verrai le HDMi quand ça sera un peu plus évolué (je pense que ça peut être un problème d’incompatibilité, comme il est dit dans l’article que tu as cité plus haut…)

Ah dommage et si tu réduis la résolution, genre 800*600, c’est moche ?

Je ne dirais pas moche, mais je tournais déjà en 1152860 (je sais plus exactement pour la hauteur mais c’était 1152 en largeur) sur un 17" parce que plus bas je trouvais ça trop gros, alors même 1024768 sur un 32, je te laisse imaginer comment je conçois la chose…
Mais je m’y repencherai quand j’en aurai plus l’envie, là je suis en train de reconfigurer les graphismes des jeux sur lesquels je tourne en ce moment, la transition 6600 => 7600GT n’est pas une mince affaire à ce niveau-là :slight_smile:

Avec du 1280720, tu gardes le même ratio qu’en 1360768.
Mate ce topic, ça devrait t’intéresser :super:

Ce topic ne m’était pas inconnu, je l’avais lu à l’époque où il a été écrit… Ca m’avait d’ailleurs fait gambergé quant à l’achat d’un VP mais je me suis résigné et me suis rabattu sur un LCD, choix que je regrette un peu je dois dire mais ce n’est pas grave…
A vrai dire pour la résolution je ne joue qu’en 1360*768 pour respecter, comme je le disais, la résolution native de l’écran, mais je ne comprends pas pourquoi le branchement en HDMi la déforme… Mais ça n’est pas bien grave au final… Je viens de vraiment découvrir Call of Juarez et je m’attends à d’autres surprises sur d’autres titres, même si je ne suis pas à la pointe de la technologie…

Mais pour en revenir au VP, ça sera sûrement mon prochain système video !!