Branchement magnetoscope sur tv avec tnt intégré

bonjour,

j’ai besoin d’aide !!!
help me please !!!

Je viens d’acheter une télé samsung lcd avec tnt intégré, jusque là pas de pb, la tnt marche mieux qu’avec un démodulateur classique (pas de coupure, ou presque pas).

mais, et oui il y a tjr un mais, je ne sais pas comment brancher mon magnéto dessus; et oui si je branche le magnéto comme avant sur ma télé classique cad l’antenne sur le magnéto et retour tv par péritel, je ne capte plus rien.

je ne comprend plus rien, aider moi svp

merci pour vos conseils

Vu que ton magnéto n’a pas de tuner TNT, c’est normal !

Si tu veux recevoir une image depuis ton antenne “normale non TNT”, il faut aussi que tu mettes un bout de câble d’antenne entre ton magnéto et ta télé. Tu pourras enregistrer les programmes en analogique, mais pas ceux de la TNT :jap:

merci pour ta réponse,

mais l’antenne est reliée à la télé pour la réception tnt,

je ne peut donc pas mettre un câble entre le magnéto et la télé pour enregistrer la télé analogique, ( une seule prise d’antenne sur la télé), à moins qu’ il existe un adaptateur double sorties.

sinon si je branche le magnéto à la télé, je ne reçois que l’analogique et plus la tnt.

:etonne2::etonne2:

Je ne comprends pas ton problème, normalement il n’y a pas de différence avec une TV normale: tu branches l’antenne sur le scope puis tu mets un câble d’antenne entre le scope et la TV. Enfin tu mets une péritel entre le scope et la TV et c’est tout :neutre:

:super:

Eh oui :neutre: Si ton magnéto ne reçoit pas le signal par le câble d’antenne, tu n’auras rien du tout.
Comme te l’as dit Almalexia, branches ton câble d’antenne sur le magnéto, un autre bout de câble d’antenne entre ce dernier et ta télé, puis un câble Peritel entre les 2, … et c’est tout :wink:

:super:

Bonjour, j’ai le meme souci que celian2712, sauf que cela concerne un graveur avec disque dur. Ma télé a la TNT intégré, mais comment enregistré sur le disque dur de mon graveur en sachant qu’il n’a pas de tuner TNT. Si je mets le cable d’antenne sur le graveur et que je connecte le graveur et la télé par un cable télé et une péritel, je ne pourrai pas enregistrer les chaines de la TNT !! a moins que je me trompe, dans ce cas, aidez moi svp !!! merci d’avance

Si tu veux enregistrer la TNT sur ton graveur DVD le plus simple est d’acheter un adaptateur TNT tout simplement :wink:
L’autre solution est de mettre la TV sur la chaine que tu souhaite enregistrer et de se mettre sur l’entrée péritel au niveau du graveur mais c’est pas très pratique :confused:

La seule solution est de brancher la TV au graveur DVD sur la péritel IN (ou AUX) en espérant que la péritel de la TV fasse aussi sortie (essayer avec plusieurs prises sur la TV au besoin), de choisir la chaine sur la TV, de positionner le graveur sur l’entrée AUX et d’enregistrer. Bien sûr il faudra que la TV reste allumée pendant l’enregistrement. Si tu veux moins t’emmerder, achète un tuner TNT de base : www.clubic.com…

Les Peritel des télés ne font que l’entrée de signal à ma connaissance, pas de sorties :confused:

Pour être sûr d’avoir une PERITEL câblée en entrée et sortie, se connecter sur celle dédiée au décrypteur Canal+. :wink:
Edité le 28/10/2008 à 22:28

ok merci beaucoup pour toutes vos informations, je vais essayer tout ca pour voir…

Elles font aussi les sorties, peut-être pas sur toutes les TV, mais j’ai déjà testé.

Sur les TV cathodiques ça marchait dans les 2 sens :neutre: (en tout cas je l’ai toujours vu)

Bien sur qu il y a au moins une PERITEL cablee en E/S sinon on ne pourait y connecter un decrypteur SYSTER de canal+.

Exact! Les bons vieux décodeurs C+ marchaient dans les 2 sens au niveau de la péritel (ça entrait crypté puis ça ressortait décrypté, les décodeurs C+ ne possédant pas de tuner)

Bonjour,

J’avais trouvé pour moi ce petit article sur un blog, qui donne les branchements sur le magnétoscope, la télévision (TV) et le décodeur canal+ le bouquet (dual-t), ainsi qu’un commentaire pour enregistrer et lire.

annibal.over-blog.com…

J’espère que vous aurez la bonne réponse
Amicalement