Branchement magnetoscope-pc - Problème de connection magnetoscope PC

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une carte PINNACLE Studio 500 PCI (version 10) dans le but de faire du montage vidéo. Pour brancher mon camescope numerique avec la prise IEEE1394, pas de Pb, par contre, je voudrai relier un magnetoscope “standard” avec 2 PERITEL au PC. J’ai un cable à 3 prises jack (Jaune rouge et noire) adaptable sur une PERITEL, et à l’autre extrémité, une prise “JAck” que je connecte à la prise “VIDEO IN” de la carte d’acquisition. Or la source n’est pas reconnue. Je n’ai pas trouvé la réponse dans ma notice d’utilisation du logiciel (très détaillé pour le montage vidéo mais pas une ligne sur le branchement (?) Quelqu’un peut t’il m’aider ? MErci d’avance… :confused:

Petite remarque : les prises que tu appelles "jack" doivent en réalité être de type "RCA".

Il faut que l’adaptateur PERITEL soit câblé en sortie (OUT) et non en entrée (IN).
Donc s’il possède un interrupteur, le positionner sur “OUT”, sinon changer d’adaptateur car il est probablement (99,99999% de chances) câblé en IN.

Je te remercie pour ta réponse ; néanmoins, j’ai beau regarder sur la notice de mon magneto, je ne vois nulle part de mention signalant si la PERITEL est une “sortie” ou une "entrée. C’est celle qui est reliée habituellement au téléviseur (j’imagine donc sortie??)
Par contre, il y a une fonction “edit” qui remplace peut être l’interrupteur dont tu parles ; je vais essayer demain ; je te dirai si çà a marché
a plus et merci.
:clap:

L’interrputeur dont je parle n’est pas sur le magnétoscope, mais sur un adaptateur qui se branche sur une PERITEL.

Cet adptateur sert à connecter un câble S-Vidéo ou composite et des câbles audio sur une PERITEL.

Ok, je crois maintenant voir de quoi il s’agit ; je pars demain en vacances mais au retour j’essayerai l’adaptateur dont tu m’as parlé ; je te remercie pour tes explications et je ne doute pas que je devrai ravoir d’autres conseils en la matière. Je penserai à toi
A +
:hello: :super:

OK, bonnes vacances.

:??: [quote=“LOOPINGALPHA78”]
Ok, je crois maintenant voir de quoi il s’agit ; je pars demain en vacances mais au retour j’essayerai l’adaptateur dont tu m’as parlé ; je te remercie pour tes explications et je ne doute pas que je devrai ravoir d’autres conseils en la matière. Je penserai à toi
A +
:hello:  :super:

[/quote]

:??: je me connecte a un forum pour la premiere fois et j’ai du faire une fausse maneuvre, mon message precedent ne s’affiche pas.

j’ai le meme probleme que Loopingalpha et n’arrive toujours pas a trouver la solution. J’ai acheté un cable avec un bout peritel et un bout s-video mais cela ne functionne pas non plus

Même remarque que pour LOOPINGALPHA78 : vérifier que le câble est prévu pour véhiculer des signaux vidéo de la PERITEL vers la S-Vidéo et non le contraire… :wink:

Merci beaucoup Jacky, j’ai donc acheté un autre cable et celui-la avec un contact in/out sur la peritel, pas encore eu le temps d’essayer mais cela devrait resoudre
le probleme :pt1cable: