Branchement livebox boitier dti

Bonjour,

Je connais des problème de connexion avec ma livebox. J’ai emmenagé dans un logement neuf. Il n’y avait pas de ligne téléphonique à mon arrivée. J’ai fait une demande d’ouverture de ligne ( problèmatique déjà, attente d’un mois environs…)

Depuis je n’arrive pas à avoir une connexion correcte.

Un premier technicien est venu et a fait les branchements. Ma box est raccordée à un boitier DTI, sur la prise TEST, un grand cable devait traversé le couloir qui mène au salon, car selon le technicien, les cables nétaient pas raccordé aux prises “salon”, “chambre” etc…

Suite à une énième panne, je rappele Orange, je suis mise en relation avec un agent, qui me signale que ce n’est pas normal d’être branché sur la prise TEST, elle me renvoi alors un technicien. Celui ci a fait des tests avec son boitier electronique, me demande un cable rj45 et de brancher la box directement sur la prise rj du salon. Il effectue a nouveau des tests dans le salon, me dit que tout fonctionne, et repart. Après son départ, je constate qu’il n’a fait qu’ajouter un cable rj45 entre la prise TEST DTI et le port “salon” du boitier…

Il y a d’autre ports RJ45 sur ce boitier, malgrés avoir testé tout ces ports, aucun ne marche, la box ne parvient pas à se synchroniser.

Que faire ? La connexion est extremement lente, pour pouvoir acceder à internet correctement, je dois eteindre la TV, et même sans la TV les telechargements restent long, et n’excedent pas les 300kbps/s…

Je vous montre une photo de mon installation, je n’y connais absolument rien…

Bonjour Rumpel… ( :pfff: pas évident à prononcer ),
Connais-tu le débit de ta ligne ? tu t’es renseignée auprès de voisins ?

Pour faire un test de ta ligne : www.degrouptest.com…

Salut,
Ou est la photo ?