Branchement leds et power sur carte asus

Bonjour,

J’essaye de brancher les fiches led et power sur ma carte mère ASUS M2A-VM HDMI mais les fiches ne ressemblent pas du tout à ce que le livret me dit.

Pour les leds j’ai une prise avec quatre fils (orange et vert torsadés; rouge et noir torsadés) pour le power j’ai une prise avec deux fils blancs torsadés.

Avec la carte mère ASUS était livré un Q-Connector: common.ziffdavisinternet.com…

Les fiches ne ressemblent pas du tout à ce que je devrais brancher dans le connector.

J’ai fait des recherches sur internet mais mon système n’existe pas ou plus, que dois-je faire.

Merci beaucoup!


ça ressemble à ça:

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030759302515166.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030802232515188.jpg

le fil rouge sur le plus, fil noir sur la masse :heink:
le fil vert sur le plus
Edité le 03/03/2008 à 20:10

et les autres fils j’en fait quoi??? Après je voudrais bien allumer l’ordi quand il sera monté… ça se trouve dans les magasins des interrupteurs et des fils led aux normes???

Normalement avec ton boitier, tu doit avoir une notice qui te dis a quoi corresponde les fiches tres exactement et ensuite en fonction de ca et du schema d’implantation de la carte mere,tu fais les connections .
Si tu n’a pas ou plus la notice tu as 2 possibilité: soit tu fais des recherches,soit tu demonte consciensieusement le boitier pour voir quel fil est relié a quoi (je te cache pas que c’est la solution la moins confortable).
Histoire de se marrer, dans mon boitier c’est precisement l’inversequi s’est produit, c’est fil par fil que j’ai du faire les connections… et meme avec la notice je me suis bien amusé :wink:

On va faire plus simple, voici la photo du livret qui concerne les connections:

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030933452516381.jpg

Et celui des prises qu’ils me demandent de brancher

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/03/0803030933552516382.jpg

impossible de brancher les leds sur toutes les prises mâles et comme je n’ai que deux fils pour l’interrupteur où je les mets? ça veut dire que je n’ai pas assez de fil pour le reset et les speaker

c’est un véritable problème, le mieux est que je change tout et que je mette des prises adéquats! Non?

Je crois que je me suis mal exprimé dsl, D’un coté tu as le livret de ta carte mere qui te montre a quoi correspondent les pins (celui que tu as pris en photo dans ton dernier post), et de l’autre tu as le livret du boitier qui doit normalement te montrer a quoi correspondent les fils qui viennent de la facade (en + des leds power, hdd et des boutons power et reset, il y a suivantles boitier souvent, entrée et sortie audio de facade, quelques prises usb).
Le livret de la carte mere,je l’ai deja parcouru en allant sur le site d’asus, ce qu’il faudrait avoir c’est le livret du boitier.
D’autre part,j’ai moi meme une asus et le schema est le meme et je n’ai pas eu recours au Q connector (ca soit etre pour visualiser plus simplement mais c’est pas obligatoire),
Si ca se trouve, le constructeur du boitier a assemblé tous les fils en des formes differrentes justement parce qu’il pense que sur toutes les carte meres le branchement est le meme.
Sinon si visuellement tu peux voir quels sont la couleurs des cables qui sortent des switch power , reset et des led power et hdd tu aura une idée plus precise de la configuration des prises bizarres.

Ben voilà le problème, j’ai quatre fils pour les leds mais qui côte à côte, alors que les les fiches sont trois et une qui est séparée, pour le power j’ai deux fils qui sont à côté l’un de l’autre et c’est tout pas d’autres fils; les fils viennent d’un boîtier acer dont je n’ai pas le livret, sur l’ancienne carte mère les fils rentraient. Mais là ce n’est pas du tout pareil et rien ne peut se brancher sur le reset ou speakers.
Non là je crois que je vais essayer de me trouver une connectique front panel qui rentre comme il faut… En désespoir de cause!

Déjà, une petite question toute bête: comment s’appellent ces câbles qui vont des leds et de l’interrupteur jusqu’à la carte mère?

un câble :super: :nexath

il va te falloir séparer tes fiches plastiques si c’est possibles

Ca va etre un gros boulot a faire: couper les cables de fiches bizarres,regrouper celles qui vont entre elles (en regardant ou sont branché les cables), trouver la bonne polarité, re-souder sur des fiche plus standard et enfin relier le tout a ta carte mere.
Je me pose la question de savoir si ca serai pas plus simple (et plus evolutif) d’investir dans un nouveau boitier.(Si toutefois tu dispose d’un budjet pour)

:heink: il suffit d’appuyer sur la pate métallique pour sortir le fils de l’embout plastique au pire de trouver des embouts plastique plus adapter de boitier hs

Laissez tomber le bricolage des embouts, ça reviendra au même j’aurai le même nombre de fils… un nouveau boîtier? Je sais pas… Je vais faire un tour du côté de Mongallet voir si ce bon dieu de câble n’est pas dispo!