Branchement lecteur et graveur

Bonjour,
J’ai déjà un lecteur et un graveur CD sur mon ordi ( 98 SE) et je voudrais passer au DVD ( lecteur et graveur ) tout en gardant mon équipement CD. Est ce possible?

oui, il faut juste qu’il te reste de la place sur les nappe IDE
vu que tu as 3 périphériques (disque dur, lecteur et graveur CD) il doit te rester une place

Oui mais il te faut des IDE libre;. et cela ne sert à rien car ton lecteur dvd fera lecteur cd même plus rapide car sans doute plus récent et ton graveur dvd fait graveur cd plus rapidement pouur les même raisons. C’est donc source inutile de conflit et tu devra mettre une carte pci controleur ide car sinon tu n’as plus de place pour ton DD voire tes DD
A ta place, je garderais le matos le plus récent dvd et graveur dvd et mets les autres de cotés… le tout en IDE sans rien achetr d’autre
Tu as en natif 4 IDE en général et ton DD sauf en SATA prend déjà une place, donc il t’en reste 3 pour 4 périphériques … franchement inutile de gader les vieux trucs

tvk93 : un HDD SATA ne se branche pas sur un controleur IDE :non:

mais tu as raison ca sert a rien de tout garder vu que le graveur DVD fait tout (lecteur et graveur CD, et lecteur et graveur DVD)
chez moi j’ai gardé le graveur CD avec le graveur DVD mais viré le lecteur CD

Je ne vois pas trop l’interêt de conserver le lecteur et le graveur de CD. Chez moi, je crois que je vais même virer le lecteur de DVD et garder graveur DVD seul, et passer par des images pour graver des copies. ( Adieu copie à la volée !! )

Merci de vos réponses

Ben il est utile d’avoir deux lecteurs pour faire de la copie c’est bien utile.
Mais si l’on a un lecteur dvd et un graveur dvd pourquoi garder les lecteurs et graveurs CD?
c’est tout a fait inutile.
La copie a la volee c’est très bien ca te permet de gagner du temps, après c’est selon les choix de chacun.
Deux lecteurs pcq le lecteur DVD lira forcement mieux les dvd que le graveur dvd (enfin si l’on prend un marque pourie pour le graveur biensur.)