Branchement lecteur dvd avec enceintes sur tv LCD

Bonjour,

J’ai un problème de son que j’essaie de régler . j’ai un lecteur dvd avec une " entree aux RCA " et " une sortie audio

analogique" (blanc/rouge). J’aimerai brancher un câble analogique entre mon lecteur dvd et mon téléviseur mais l’ ennui

c’est qu 'il n’y a pas de sortie audio dans ma tv . il y a 2 entrées audio RCA et 2 prises peritels . J’entend le son des enceintes

mais pas celui du téléviseur . Comment faire sortir du son de ma tele a partir de mon lecteur dvd ? Mon but est d’avoir le sons

de la tele et des enceintes (fourni avec le lecteur dvd) . Je me prend la tête et je ne sais pas comment remédier. Merci

Si tu veux entendre le son de ton Dvd, il faut que ta télé possède une “entrée”, pas une sortie …

Donnes-nous les marques et réf. de ta télé et de ton Dvd/enceintes

Ben il te suffit d’utiliser la sortie audio analogique d’une des deux PERITEL. :neutre:
Edité le 09/01/2011 à 14:47

Bonjour,

La référence de la tele est " THOMSON 32FR6634 - 82 cm " et celle de ma chaine hi-fi “philips MCD122”. J’ai les détails de la

chaine hifi ici " www.darty.com… "

Merci .
Message edité le 09/01/2011 à 17:10

Bonjour ,

J’ai relié la sortie audio analogique de ma chaine-hi fi ( elle fait aussi lecteur dvd) aux prises péritels et il n’y a pas de sons de

dans la télé :-(: . Je ne sais pas si les prises péritels sont des entrées ou des sorties audio ?Par contre , j’ai l’image . Vous

pouvez m’expliquez la notion d’entree/ sortie audio dans les periphériques audio car je suis un peu confus. Merci.

Généralement les PERITEL sont à la fois des entrées et des sorties. :wink:

Entrée ou sortie, ça dépend simplement dans quel sens va le signal. :neutre:
Tu comprends donc que si tu branches une sortie (quelle qu’elle soit) de l’ampli de ton boîtier lecteur de DVD sur quoi que ce soit, tu ne risques pas d’obtenir le son du téléviseur sur les enceintes dudit boîtier.
Edité le 11/01/2011 à 23:42

Je sais pas si tu connais mais il existe des adaptateurs péritels avec une position " in/out". C’est peut être une solution ?
J’ai également une sortie pour casque dans ma tele . Je peux y brancher un câble jack mâle/RCA mâle que je relie aux sorties audio RCA de la chaine hifi ou aux entrées “aux” rca de la chaine hifi .Voilà c’est tout ce que j’ai trouvé sur internet pour l’instant.

Ton avis ?

L’adaptateur en question est ce à quoi je pensais. :oui:

Quant à la sortie casque, je ne suis pas certain à 100 % que ça fonctionnera correctement, c’est pourquoi je te conseillais la PERITEL. Si tu as le cordon qui va bien, alors tu peux essayer.

Bonjour

J’ai testé avec un adaptateur peritel , ca marche mais quand j’ai le son de la tele et des enceintes en meme temps le son sort bizarrement . J’entend une sorte d’echo et c’est désagréable :frowning: . J’ai pas eu le résultat que je voulais . On dirais que les sons sont décales . Il y’a peut etre un réglage à faire je sais pas . Aidez moi :-(:

Oui, c’est normal qu’il y ait comme une sorte d’écho (un décalage).
Ce n’est pas fait pour avoir les deux en même temps. :wink: