salut, je viens de me brancher un ptit lecteur disquettes, et je voudrai savoir un ptit truc.
normalment après l’install, le lecteur doit apparaitre dans le poste de travail ou pas ? si oui comment ça se fait que je le vois pas! pour info, la led reste allumée.
et ne me dites pas de le tester en mettant une disquette …j’en ai meme pas !! :sweet:
Si la led reste allumée , c’est pas normal … revois tes branchements …
ok merci, je vois ça et je reviens
+1
C’est la nappe qui est branchée a l’envers.
je viens de refaire les branchements, et en effet j’avais branché la nappe à l’envers sur le lecteur disquettes. là je l’ai remis correctement et la led est éteinte mais rien n’apparait dans le poste de travail… je comprends plus.
vais regarder dans le bios…
–>réactivation du floppy drive dans le bios et toujours rien. :??:
bon là je commence à perdre patience à cause de ce fichu lecteur disquettes, et aussi à cause de ce match pourri …
les branchements nappe et alim sont bien faits, et dans le bon sens :oui: pas de led constamment allumée.
et toujours rien que ce soit dans le poste de travail, dans le bios, ou dans everest.
d’où peut bien venir le probleme? se peut il que la nappe soit pas bonne? un probleme d’alim (earthwatts 380w)? ou je ne sais quoi d’autre
Peut-être la nappe… Ca m’est arrivé y’a pas si longtemps que ça.
Je montais un pc, et j’comprenais pas pourquoi le lecteur disquette déconnait (le 1er coup j’avais fait comme toi, la nappe à l’envers, faut dire c’est con y’a 1 détrompeur dans les 2 sens sur le lecteur disquette).
Pas de soucis il était alimenté, mais reconnu nulle part.
Au final c’était ma nappe qui avait servie il y’a pourtant pas longtemps qui était HS.
regarde dans le gestionnaire de périphérique si c’est ok
on peut exclure l’hypothèse de la nappe HS, j’ai branché la nappe à l’envers pour tester et la led est allumée, donc pas de soucis de ce coté. on peut égalment écarter un probleme d’alim vu que qu’il ya la led d’allumée.
dans le gestionnaire de periphériques, aucun point d’exclamation et je ne vois aps de lecteur de disquettes.
donc soit c’est le lecteur que j’ai acheté qui est déjà out et dans ce cas je l’apporte au magasin lundi. soit c’est un mauvais réglage dans le bios.
n’étant pas un pro, j’attends bien évidement vos avis sur ces hypothèses!
merci
Qu’as-tu comme réglage concernant le floppy dans ton bios ?
dans la rubrique floppy drive A, c’est sur 3 1/2 1.44MB. j’ai vu que ça à ce propos
Ok, ben je crois qu’il ne te reste qu’à essayer avec un autre lecteur de disquettes.
Tu dois pouvoir en emprunter un.
c’est ce que je vais essayer de faire mais bon ça va etre chaud vu que mes potes sont pas branchés info.
en meme temps je vais mettre ce lecteur sur l’autre pc pour voir. mais j’ai la flegme de tout redémonter une nouvelle fois!!!
bon j’ai résolu le probleme, j’ai branché le lecteur disquettes sur mon autre pc (qui n’en avait pas non plus) et il marche parfaitement, en tout cas il est détecté. pensez vous que le problème rencontré sur le pc puisse venir d’une incompatibilité matérielle ?