Branchement kit 5.1 sur TV LCD 46B650

Bonjour,

Je vais faire l’acquisition d’une tv LCD samsung 46B650 permettant de lire des fichiers mkv à partir d’une clé USB ou HDD externe.
Je possède un petit kit 5.1 et un lecteur divx/DVD (ne lisant pas le format MKV).
Le kit est relié au lecteur Divx (avant/arrière etc…) et le lecteur sera relié à la TV en HDMI.
Pour la lecteur d’un DVD, pas de soucis je pense que le 5.1 sera bien transmis.

Par contre, est il possible de relier la TV au lecteur Divx afin que les fichiers MKV lus directement sur la TV profite également de mon kit 5.1 qui lui n’est relié qu’au lecteur ?
(coaxial / optique ?? je connais pas vraiment leur utilité)
J’espère n’avoir pas été trop confus dans mes explications :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 01/09/2009 à 14:34

Qu’est ce que tu appelle un kit 5.1 ? Un ensemble enceintes avec un lecteur DVD et ampli intégré ou un kit pour PC avec un lecteur DVD basique ?

Ta télé peut sortir un son numérique, généralement en 2.0 en optique. Mais je ne connais aucun lecteur DVD sur le marché qui soit équipé d’une entrée optique, il n’ont que des sorties. Il ne sert donc à rien de brancher une sortie de télé sur une sortie de lecteur, il te faut un ampli ou un décodeur pour bancher ta télé. De manière générale, un lecteur DVD n’a que des sorties…

Si c’est un ensemble lecteur/ampli intégré, ils ont en général une ou 2 entrées RCA, plus rarement une entrée optique; si c’est le cas, tu pourras brancher ta télé dessus.

et encore, le 5.1 en sortie de télé n’est dispo qu’avec la TNT, ça ne marche pas avec autre chose en source

Qu’avec la TNT et pas sur toutes les chaines ni tous les programmes :wink: 90% du temps c’est du 2.0

Merci pour vos réponses et désolé je n’ai eu le temps de revenir vous répondre plus tôt

Donc il y a quelques changements. J’ai bien récup la TV 46B650 (excellente au passage) mais je vais changer mon lecteur Divx et mon vieux kit 5.1 PC par l’achat de la nouvelle PS3 et d’un nouveau HC. D’ailleurs j’hésite entre un HC genre samsung ou autre et le kit logitech Z5500 très bien noté. Sachant que je n’ai pas budget illimité, c’est tout passé dans la TV.

Le futur branchement sera PS3 --> HDMI --> TV , PS3 --> cable optique --> Z5500 et TV —> optique --> Z5500

Ma question est la suivante, la TV lisant les MKV par le DLNA, avec le branchement ci dessus, pourrais je profiter d’un son 5.1 (MKV AC3) sur le Z5500 ?

D’apres la notice la sortie optique TV sort du 5.1uniquement pour les chaines TNT HD par ex (en dolby digital je crois), si un lecteur est raccordé en HDMI sur la TV, la sortie optique ne se fera qu’en stéréo. Le soucis est qu’il ne parle pas du réseau DLNA qui lui gère pas mal de codecs dont AC3, etc…

Qu’en pensez-vous ? et le choix d’un HC Z5500 est il conhérent ?

Pour passer tes mkv tu les transforme en .ts ou .m2ts via mkv2vob et tu lis tout ça à sur la ps3 via dd externe ou clé usb. Parce que je ne pense pas que la tv transférera le son 5.1 via sa sortie optique pour autre chose que la TNT. (comme ça a déjà été dit plus haut).

Oui exact, mais si ca pouvait marcher directement par le DLNA ca aurait été top, suis un peu fainéant sur les bords :slight_smile:

l’autre hé :o

tu voudrais pas aussi qu’on vienne le faire pour toi ? :icon_biggrin:
Edité le 01/09/2009 à 15:19

bein oui tant qu’à faire lol

surtout que j’ai deja du remuxer mes MKV DTS en MKV AC3 :slight_smile:
Le DLNA n’acceptant pas les pistes DTS (Samsung n’a pas voulu acheter la licence)

nan plus sérieusement, ca me permettrait d’utiliser le DLNA pour mes MKV (ca passe tout niquel) et la PS3 me fera BluRay + jeux

mais sinon comme tu dis j’ai toujours le réencodage en .ts PS3 en solution de secours


[quote="reload"] [quote="arnaud79"] Oui exact, mais si ca pouvait marcher directement par le DLNA ca aurait été top, suis un peu fainéant sur les bords :-) [/quote]

tu voudrais pas aussi qu’on vienne le faire pour toi ? :icon_biggrin:
[/quote]

:wink:

ci gentil de ta part !! quelles sont tes disponibilités ?!

non vais un peu me bouger le c… qd meme, voudrais pas abuser

Surtout qu’il y a moyen en décochant une case dans les options sur mkv2vob qui te permet de ne pas avoir a convertir le dts en ac3…et de le passer sur la ps3 trankillou… pour faire plaisir aux voisins…

Et ben mon choix est fait, joli :slight_smile:
De plus, tu m’as fait penser que la PS3 lit le DTS et meme DTS HD donc c’est tout bon (pt etre meme le MKV bientot qui sait)
par contre le Z5500 ne fait le DTS HD il me semble, sniff…

Apres j’ai testé rapido le PS3 media center (me rappelle plus le nom exact), il réencode à la volée en MEencoder, ca marche tip top mais ca bouffe pas mal de ressource CPU et surtout ma connexion Wifi n’aime pas du tout, la lecture se bloque régulièrement. Alors qu’en DLNA avec le log Samsung tout passe sans aucun lag.