Branchement HomeCinéma -> BluRay

Bonjour,
Mon soucis est simple : je viens d’acheter le HomeCinéma HT D455 de Samsung et j’aurais voulu brancher mon lecteur BluRay (également un Samsung) sur celui-ci.
Mon soucis est que je ne trouve aucun moyen pour obtenir un son en 5.1 : est ce possible? Je me dis que oui, sachant que sur mon ancien HomeCinéma tout marchait en 5.1.
Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas? Niveau branchement, j’ai testé avec cable optique et HDMI, je n’ai plus de solution…
Merci de bien vouloir m’aider…

Bonjour,

La seule solution semble être de brancher une sortie optique du lecteur de BD sur l’entrée optique du HT-D455. :neutre:

Ca n’aurait été plus simple de prendre directement un HT-D4550 ??? :heink:
Edité le 16/10/2011 à 02:12

Bonjour,

J’ai déjà essayé avec un cable optique et cela ne fonctionne pas, impossible de lui faire sortir du 5.1.
J’avais déjà le lecteur BluRay avant l’achat du HC, mais si j’avais su, j’aurais effectivement pris un HC BluRay…
C’est quand même fou de ne pas pouvoir avoir du 5.1 avec un HC 5.1…

www.homecine-compare.com…

Je ne vois pas trop où est le problème, cet ensemble “qualifié de 5.1” possède ce qu’il faut pour avoir du 5.1, il a les bonnes prises … :neutre:
Peut-être voir dans le menu de l’appareil, dans le manuel d’utilisation

C’est bien pour cela que je cherche une solution sans comprendre : j’ai testé les branchements optiques, HDMI et même péritel rien ne fonctionne. Le 5.1 ne fonctionne que lorsque j’utilise le lecteur DVD inclut dans le HC mais pas avec mon lecteur BluRay.

Ca vient peut-être d’une mauvaise configuration du lecteur de BD.
La sortie S/P-DIF est configurée en PCM ou en bitstream ?

La, vous me parlez en chinois… Je ne comprends absolument pas la question, si vous pouviez juste m’expliquer comment je peux faire pour trouver cette indication? Merci

Tu dois pouvoir rentrer dans le menu de configuration de ton lecteur de BRD pour activer des prises …

D’accord, et quelles prises sont à privilégier pour que tout fonctionne?
Merci

Je viens d’aller voir et le lecteur est configuré en PCM, j’ai essayé en bitstream, cela ne donne pas plus de résultat.

La prise optique de sortie est validée dans ce menu ? tu ne t’es pas trompé de prise sur le lecteur ?

Tu configures la sortie optique en bitstream, tu actives cette sortie optique si besoin est, et ça devrait être bon au moins du côté du lecteur de BD. :wink:

ca y est ca marche! on bougeant quelques parametres du lecteur Bluray
Merci a vous tous

:jap:

:super: