Branchement home cinéma

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une petite salle de cinéma à la maison.

Pour cela, j’ai acheté un Projecteur Acer P1165
J’ai un portable avec une prise Hdmi.
Je cherche encore le pack home cinéma pour le son.

Je pensais brancher mon PC au home cinéma via HDMI pour le son
et brancher mon PC au projecteur via un câble écran.

Cela est-il la bonne solution?

Je cherche un home cinéma qui donne une bonne qualité de son et à un bon prix. Si vous avez des conseilles, je prends!

Merci

Non, il faut ensuite connecter l’ampli au projecteur en HDMI car c’est aussi par le HDMI que la vidéo va passer :wink:

Ok donc obligé d’avoir un projo en hdmi!

Embétant

Et sans utiliser le hdmi, quelles sont les solutions?

Merci

ou DVI c’est pareil


Ton projecteur possède une entrée DVI HDCP donc pas de souci, par contre il n'est pas HD c'est dommage (mais bon si c'est juste pour lire des DVD et des DivX standard tu t'en fous ;) )

Je vais juste précisé que j’ai pas encore acheté comme je l’ai écris mais que je prévoyais celui ci.

Si vous avez un modèle plus performant pour un budget dépassant pas 400euro avec Hdmi.

J’ai encore un doute sur le home cinéma. Dans les desciption, ils disent sortie hdmi donc pas d’entrée pour un portable!

Pouvez vous me proposer un meilleure choix pour regarder des films depuis un portable avec sortie hdmi principalement puis par le lecteur dvd du home cinéma et télé.

Merci

Quand je parle de home cinéma je parle de “vrai” home cinema, c’est à dire ampli home cinema + enceintes, pas un truc tout intégré pas cher sur lequel tu ne pourras rien brancher.
Un vrai Home Cinema (pièce dédiée, vidéo projecteur ou TV HD, système audio…) ça coute plusieurs centaines d’euros, rien qu’un bon projecteur HD c’est déjà 600-700€ minimum (et je ne parle pas de Full HD car on dépasserait les 1000€), un ampli HC plus des enceintes on monte vite à 1000€…
Je ne veux pas te décourager, mais si ton budget est serré ça va être dur de réellement avoir une “petite” salle de cinéma à la maison :neutre:

Ou alors faire de grosses concessions (pas de HD, pas de PC sur les enceintes…)

je veux mettre la priorité sur le projecteur.

Le son je voyais un pack home cinéma de moyenne qualité et par la suite l’améliorer.

pour moi le plus important c’est le projecteur et je verrai par la suite pour un bon son.

Donc si je peux trouver un bon rapport qualité/prix pour un projecteur HD avec une entrée hdmi, je prends

Faite moi vos propositions

Merci

voici un test de vidéo projecteurs HD Ready:
http://www.lesnumeriques.com/article-232.html

j’ai justement trouvé un bon prix pour le EPSON EMP-TW680

Merci du conseil

Bonjour,

Je voudrais prendre un pack home cinéma car cela me suffi en qualité mais vu que je voulais faire mes branchement en hdmi, je me posai une question.

Il disent sortie hdmi mais on est bien d’accord qu’il faudrait aussi une entrée pour mon Pc et la sortie pour le beamer?

salutations

En général un ensemble HC tout intégré c’est juste fait pour être branché sur une TV ou un vidéo-projecteur, rien de plus :neutre: (en général juste une entrée stéréo pour brancher un baladeur MP3 par ex. mais c’est tout). En même temps vu le prix de ces packs c’est un peu normal.

ok

Donc sur un pack HC, je peux oublier pour brancher un PC?

Et via le prise usb?

La prise USB sert à brancher des clés USB qui contiennent des photos ou des vidéos.
tu pourras sans doute brancher le son de ton PC mais uniquement en stéréo :frowning:

ok .
Almalexia, tu me semble bien renseigné dans se domaine.
C’est possible d’avoir ton MSN pour faciliter la discussion?

merci

On continue ici, merci :jap:

ok no problème

je pense me tourner vers un ampli avec hdmi comme ça je fais mon branchement PC-ampli-projo.

Et je vais essayer de trouver des hauts parleurs d’occasions.

Peut-tu me dire à quoi je dois faire attention pour que se soit bien compatible avec l’ampli et qu’il aie pas de problème de son surround ou autres.
Où je peux aller sans autre.

Merci

Que penses-tu de se modèle?

YAMAHA AV-3103

Pas mal, mais pas suffisant car apparemment il ne prend pas en charge le son par le HDMI :confused:
http://www.hdnumerique.com/forum/conseil-sur-le-yamaha-av-3103-vt4522.html
Et c’est vraiment très con :frowning:

As-tu une sortie audio numérique sur ton PC? (j’en doute mais on ne sait jamais)

GRRR

non j’ai pas de sortie audio numérique

En gros, ils disent entrée et sortie hdmi mais il précisent pas vraiment pour le son! XD

que faire


donc celui qui est 800 ne fais pas le son en hdmi d'après le forum HDNUMERIQUE.

HT-DDWG800

petit up

merci