Branchement home cinéma!

Bonjour à tous,
je suis en galère, j’ai récemment acheté un home cinema samsung.
Sur celui ci j’ai 3 modes différents de branchement :
-vidéo composante,
-péritel,
-vidéo composite.
j’ai également une prise aux. in (rouge et blanche)
j’ai fait le branchement par péritel (j’ai donc le son et l’image quand je regarde un dvd), mais je n’est pas de son quand je regarde la télé ou que je joue à la console!
Ma question est la suivante : puis-je brancher un cable audio (sachant qu’au dos de ma télé j’ai audio out) me permettant de pouvoir écouter le son de la télé et console?
Merci à tous pour vos réponse!

salut oliviierdu69,
La télé c’est quoi ?.
La console pareil, quelle câble est a en sortie
Pour le son de la télé.
Il faut que tu soit branché sur la péritel, normalement AV1 qui fait entrée et sortie, avec ‘’ un câble péritel croisé entrée sortie ‘’.
Et tes deux rac ‘’ IN ‘’rouge et blanche, c’est une entré son sur ton H.C

  • la télé c’est lcd LG 27 LC 2R
  • la console c’est la ps3
    La j’ai brancher la péritel sur av2 j’ai donc le son des dvd mais pas de la télé ni de la console.
    Ce cable crpisée doit etre brancher sur quoi?

“je comprend pas.” le câble quoi? tu voulais dire le câble péritel croisé, " Sur AV1 ":oui:
Edité le 06/04/2008 à 11:40

oui je parlai du cable croisé, a quoi sa ressemble et je n’est pas compris ce que sa va m’apporter de plus!
et pout l’audio je doi faire comment?

" c’est exactement le même câble que le péritel normal, mais il est câblé entrée et sortie. "

Les connecteurs péritels sont les mêmes, mais le câble peut être un poil plus gros.
www.clubic.com…

http://img364.imageshack.us/img364/1343/peritel6nyft8.th.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/9363/pr13139rvjx3.th.jpg

Mais qu’est ce que sa va changer?

si tu l’as branché sur l’AV2, je suis pas sur que celle-ci sorte le son, et si tu veux le son de la télé sur ton H.C, il faut bien qu’il entre par quelque part, Non.

sur l’AV2 ça doit pas sortir le son. donc ca peut ne pas entrer dans ton H.C.
Edité le 06/04/2008 à 13:24

Merci moboal pour tes réponses.
Alors j’ai réussi à trouver un cable audio rouge blanc que j’ai brancher sur audio in du HC et audio out de la tv sa me permet de pouvoir écouter le son du HC quand je regarde la TV et je joue à la console.

Par contre maintenant il se pose un autre problème, je voudrai changer le cable péritel pour un cable video composante (je croi retransmettent une meilleure qualité) mais ce cable ne fait que la video (il me semble et donc pas l’audio) or pour toujours conserver le son sur la tv et console, comment dois je faire?

  • Dois je laisser le cable audio comme je l’ai brancher (c’est à dire sur audio out)?
  • Ou dois-je brancher le cable audio sur audio in de la tele (mais si je fais sa est ce que j’aurai le son du home cinema pour TV et console)?
    Merci à tous pour vos réponse!!:o)

up

T’inquiètes, un câble PERITEL/PERITEL est obligatoirement croisé, il n’y a aucun problème de ce côté. :wink:

Le problème c’est que la PERITEL de ton truc Samsung doit seulement servir pour la sortie dudit truc vers la télé, et non dans le sens inverse.
Tu es donc certainement obligé de garder ce câble rouge/blanc connecté entre audio out de la télé et audio in du truc Samsung.

Effectivement la transmission “composante” est concidérée comme étant meilleure que la transmission par PERITEL et, comme tu le dis, elle ne fait transiter que l’image.
Mais de toutes façons tu n’utilises pas les haut-pareleurs de la télé, donc aucun problème là non plus. :wink:

Oui ça se fait, sans problème.

C’est pareil que ci-dessous.
Tout ce qui sort de la télé, image par péritel avec son, entre dans ton H.C.

Mais comme tu n’as qu’une entrée son sur ton H.C, celle-ci est déjà mobilisée par ta console, donc tu ne peux pas brancher ta télé en Y.U.V composante, car i l faudrait dédoubler l’entrée son du H.C.

Et comme tu as fais la, oui un câble rca audio c’est bon. " Le but dans ton installation, c’est de faire transiter toutes tes sources sons via le Home cinéma, et non pas par la télé "

D’accord merci mais si je remplace la “péritel” par la “composante” j’aurais le son quand je regarde les DVD?
Parce que je n’aurai plus le son que la péritel transmettait!
Par rapport aux haut-parleurs de la télé je suis obligé d’augmenter le son pour regarder la télé et jouer à la console malgré le home cinéma.
Est ce que ce cable pourrai résoudre le probleme?
www.abix.fr…
Je pourrai en brancher un sur le HC et sur audio out de la TV et un cordon classique audio sur ce meme cable et sur l’emplacement derriere la tv ou j’ai les emplacements composantes (entrée verte,bleu, rouge et juste à coté rouge et blanc)

Oui tu peux dédoubler tes entrées rca.

mais est ce que cela sera utile?
Et si je branche le home cinema avec un cable composante est ce que je dois brancher le cable audio sur audio in ou audio out de la télé?

Non.

si ton écran LG a bien une entrée « Y.U.V. » et que tu veux brancher un câble composante « Y.U.V » c’est pour envoyer la source vidéo du H.C à ton écran.

Donc dans ce cas c’est le son de la source vidéo de ton H.C qui sortira de celui-ci. " et pas besoin de celui de l’écran, non."

Le but d’un Ampli Home Cinéma, c’est de faire transiter tous les sons de celui-ci, via le lecteur de DVD incorporé, et de toutes les autres sources sonores qui entrent sur le H.C par celui-ci, logique sinon ça ne sert à rien d’avoir un H.C non.
De ce faite , toutes les vidéo qui entrent avec leurs sons, que ce soit jeux ou ce que tu veux.:oui:
Edité le 07/04/2008 à 16:51

ah oui c’est logique désolé de ne pas y avoir penser! merci pour tes conseils!:slight_smile:

C’est tellement logique que c’est aussi ce que je t’avais répondu plus haut :[quote=“Jacky67”]
Mais de toutes façons tu n’utilises pas les haut-pareleurs de la télé, donc aucun problème là non plus.
[/quote]
Edité le 07/04/2008 à 18:35

ok j’avais pas compris, pourrai tu me conseiller un bon cable audio et composante stp?

A mon avis n’importe quel câble sera le bon. (je ne crois que trés peu à la réelle efficacité des câbles hors de prix)