Branchement hd7870

Bonjour à tous :hello:

Ce n’est pourtant pas la 1ère fois que je monte un PC, mais là, j’ai besoin de votre avis !

Je viens d’acheter une CG HD7870, que j’ai voulu brancher ce matin, mais dès que je rallume mon PC il me fait 4 bip + 1 cinquième un peu après !!! C’est comme si je n’aurais pas de signal vidéo car mon écran reste en veille !
J’ai bien branché les 2 connecteurs d’alim (j’ai vérifié tout est bien alimenté)

Et quand je rebranche mon ancienne carte tout marche impec !

Je crains que ce soit la carte qui soit déjà HS, qu’en pensez-vous ? Ou alors peut-être d’essayer de mettre le moniteur en DVI ou lieu de HDMI (mais je ne pense pas que ça peut y faire quelque chose !!!)

En tout cas, merci d’avance de vos avis !!

Ma config :
Intel I5 2500K
8 Go Ram
Alim 650W
CM Asus P8P67 rev 3.1
Crucial M4 120 Go
Maxtor SATA 300 Go
Windows 7 64 bits

Essaye de la brancher en DVI au cas où pour voir ensuite si ça marche pas bah SAV

Mais la marque de l’alim c’est quoi ? C’est pas en rapport mais juste pour savoir

C’est une COOLER MASTER - GX Power 650 Watts - 80+ Bronze

Ok c’est bon, j’avais penser sur le coup à une Alim Noname par précaution.

Et tu as essayer le câble DVI ?

Oui je viens d’essayer et c’est exactement pareil (j’y croyais pas trop) :o(

J’ai regardé sur la doc de ma CM et la signification des bips à l’air de signifier : matériel défaillant, donc ça vient bien de la CG !

Je vais faire un retour direct et essayer de demander un remboursement, mais maintenant j’hésite à reprendre la même (HD7870) ou alors prendre la 660 Ti !! :stuck_out_tongue:

Moi non plus j’y croyais pas trop mais ça aurait pu être un port défaillant aussi.

Oh bah tant cas faire prend la 660Ti :wink:

:hello:

j’ai une 7850 et la carte marche meme avec un cable vga

Volià, colis renvoyé et demande de remboursement faite !

J’ai regardé les 660ti, elles sont quand même plus chères !!! :ouch:

Je vais déjà attendre mon remboursement et je verrais après ! (si je peux attendre :icon_biggrin:)

Les premiers modèles des COOLER MASTER - GX correspondez a du no-name…

Qu’est-ce que tu entends par “1er modèles” ? :etonne2:
La mienne je l’ai eue ça fait à peu près 9 mois !!

Tout comme les Corsair CX430,500W… a leurs sortie les GX été considérer comme des no-name.

En gros, les modèles GX pour Cooler Master et CX pour Corsair, c’est de l’ultra bas de gamme ?

Non.

Je fais un p’tit up pour remonter quelques trucs bizarres qui se passent dans mon PC :etonne2:

Je viens de me racheter une nouvelle HD7870 (voir pourquoi dans les messages précédents) et ce coup-çi j’ai pris une HIS Radeon HD 7870 IceQ X.
Donc, tout content, je la branche et là… :paf: mêmes blèmes qu’avec la Sapphire : aucun signal vidéo et plusieurs bips à l’allumage !!
Dégouté, je suis près à tout jeter par la fenêtre (oui, c’est vrai je ne suis pas très patient !!) :stuck_out_tongue:

Une idée me vient : de brancher ma CG sur le 2ème port PCi-E et là hourra :bounce: ça marche !!

Maintenant, place aux questions :

  • Pourquoi mon ancienne carte CG (GTX560 ti) marchait très bien sur le 1er port PCi-E et pas les 2 HD7870 que j’ai essayé ? Serait-ce un problème des cartes AMD (je trouve ça bizarre) ?
  • Est-ce que le 2ème port PCi-E est un x16 (je crains que non) ?
  • Est-il possible de le “booster” en x16 si non ?
  • Dans mon bios, j’ai réglé le 2ème port PCi-E en = 4,0,0,0 x4 (j’ai bien fait, non ?)
  • Ma carte est reconnu sous windows en AMD Radeon HD7800 Serie (c’est normal qui ne me la reconnaisse pas en HD7870 carrément ?)

Pour rappel, je remet ma config :
Intel I5 2500K
8 Go Corsair
Alim COOLER MASTER - GX Power 650 Watts - 80+ Bronze
CM Asus P8P67 rev 3.1
Crucial M4 120 Go
Maxtor SATA 300 Go
Windows 7 64 bits

Si l’un de vous (ou même plusieurs :p) pouvait m’éclairer un peu ça serait cool !

En vous remerciant d’avance pour vos réponses

Toi aussi tu as des soucis avec les hd 7870 :confused:

La carte qui ne marche pas sur le premier port pci-e, c’est bizarre. Je me demande si Zapoyoko n’a pas le meme problème.

Pour windows qui reconnait la carte comme une hd7800 serie, c’est normal oui.

Pour savoir si le port pci-e est en 16x, installes gpu-z.
Edité le 26/08/2012 à 20:08

je vais tester ça tout de suite! si ça marche, je promets d’aller à l’église… de temps en temps (faut pas pousser hein)

Hélas non,c’est un PciE x16 @ x4 :confused: (c’est bien le port noir ?),mais ça ne devrait pas trop brider les perfs :slight_smile:

Impossible,la bande passante est limitée à 4 lignes et non 16 :neutre:
Edité le 26/08/2012 à 20:34

C’est quoi ces cartes en “mousse” qui ne tournent pas sur un port pci-e 16x :sweet:

bon ben pas de mess pour moi; je vais réécrire à sapphire en espérant une vraie réponse de leur part et ensuite je m’en vais vendre mon âme au diable…

Ha :arf: bon ben tant pis… Moi qui croyais que 4,0,0,0 x4 ça voulais dire 4 x 4 = 16 ! Va falloir que je revise mes tables de multiplication :stuck_out_tongue:

Mais si tu me dis que ça ne plombera pas trop les perfs de la carte… vais faire avec :expressionless:

Pour résumer : c’est quand même dommage de foutre 240 euros dans une CG et avoir autant de problèmes ! Je ne pense pourtant pas avoir une config trop à la ramasse et j’estimais pouvoir acheter ce genre de carte les yeux fermés… ben je me trompais carrément :-@: