Branchement hd 3870

bonjour a tous,
j’ai vu un topic concernant ma question mais je voudrais etre sur de la chose (220€ en jeu quand même!!!)
il y a 1 connecteur à l’arriere de la carte sur lequel on doit brancher le cable vers l’alimentation boitier, seulement ce connecteur se divise en 2 : faut-il brancher les 2???
ces 2 connecteurs n’ont que 3 broches (et pas 4 comme sur un connecteur DD ide)
merci!

je rajoute une image du cable :

Edité le 21/02/2008 à 12:22

Attends la confirmation de quelqu’un mais il me semble logique (par rapport à la photo de droite) que tu dois bien brancher 2 prise molex de ton alimentation dans chaune des mâles de cette photo de droite.

Cette logique fait suite au fait que dans ton boitier (si il n’est pas extra-terrestre) tu ne dois avoir que des broche blanche mais de type femmelles.


De plus il est impossible de se tromper dans le sens de branchements de ces prises molex puisqu'elles ont des coins cassés.

Pour moi il faut brancher les deux … mais j’ai , pour ma HD3850 utilisé directement le cable fourni sur mon alimentation (dédié au PCI-Express)

merci scarymover!
je précise que mon alim boitier est neuve (fortron saga+ 450W).
je précise aussi qu’il y a pas une seule notice de montage : c’est pas très compliqué en soi mais il pourrait faire un effort et pas les gens comme moi dans la mouise!

Je viens de vérifier ton alimentaiton et il semble qu’elle devrait-être équipée d’un connecteur comme sur la photo de gauche. (alimentation pci-Express)

Regarde bien et à ce moment la tu n’a plus de besoin du connecteur de la photo de droite


En tout ca sur la fortron saga 400, 450 il y en a un donc je pense que si tu as un + (c'est que c'est au minimum les mêmes caractéristique de bases)

Le câble qui se divise en 2, c’est bien celui de gauche ?

Si tu as pas le câble de gauche :
Ben tu le branches sur une prise molex et ça roule. :neutre:

Si tu as le câble de gauche :
Tu branches direct et ça roule aussi.

Conclusion :
Ben ça va rouler. :ane:

Bonne alim au passage. :wink:

ici un lien vers la fortron 450 +

Fortron

On voit bien dans la liste de la partie “CONNECTIQUE” qu’il y a un coonecteur PCI-Xpres

Simultapost :smiley:

La question de cette personne était de savoir si il fallait branché les 2 prises blanches (molex) de la photo de droite ou non …

Pour moi il y a un cable d’alimentation pour PCI-Express sur cette alimentation Fortron (comme sur photo de gauche)

Donc je confirme ta conclusion, ca doit rouler… et ca va rouler


Effectivement :) posté en meme temps :)

OK :jap:

Ca va marcher. :super:

précision : la photo montre le cable alimentation livré avec la HD 3870!

Ce câble permet de brancher la CG à une alimentation qui n’a pas de connecteur 6 broches. Or, ton alim possède ce connecteur donc pas besoin du câble fournie avec la 3870

C’est au cas où l’alim n’ai pas de connecteur pci-express. Pas comme la tienne apparemment donc tu branches l’alim direct et t’as ce câble en bonus. :neutre:

Edit :

Vrai simultapost :smiley:

Pourquoi t’es passé en premier mongonzo ??? :ane:
Edité le 21/02/2008 à 13:15

Olalala Kuban simultapost pile-poile synchro :slight_smile:

En plus pour dire la même chose. :slight_smile:

moi y a tout compris maintenant :lol:
en fait pas besoin de ce cable avec mon alim boitier!
merci a tous!

[bien vu le simultapost]

:jap:
Pas de quoi.
:jap:

Si t’as d’autres questions… :wink:

ok, deja mea-culpa…
ancien geek du pc, j’ai laisser tomber l’actualité informatique depuis un p’tit moment.
hier je me suis acheté d’occasion une MSI 3870X2 1GO (ati).
et la quelle surprise pour le montage…
y a beaucoup plus de fils que sur ma petite geforce 6600GT 128Mo.
Ma question est la suivante:
elle se monte sur PCI Express, la pas de problème. dois je brancher le 6pins pour l’alimentation, ainsi que le 8pins ?
les deux ventilateurs sont ils alimenter par les “fils” qui en sortent (a mettre sur les prise Q-Fan de ma CM?) ou s’alimentent ils seuls (car si faut l’alimenter avec les prises 6 et 8 pins, ça commence a faire lourd).
Bref j’avoue que je me sent un peut dépasser par tous ça. a ceux qui on la même bête dans leur tour, help please…

Il faut absolument brancher tous les connecteurs d’alimentation sinon ça ne marchera pas. Il faut aussi une très bonne alimentation car la HD3870X2 consomme énormément!
Pour les ventilos j’ai pas trop compris le problème par contre, normalement les ventilos sont alimentés pas la carte graphique, ils sont branchés dessus.

PS: tu aurais pu éviter de déterrer un vieux sujet de 2008 :arf:

lol, pas voulu créer un enieme sujet, mais juste remonter celui la (desolé).

bon changement d’alim a faire alors (eten 480watt aujourd’hui).

etrange, j’ai brancher un des ventilateur sur ma CM, il tourne, le deuxieme sur une autre prise QFAN de ma CM, il tourne pas !!! (connecteur de ma CM mort, sans doute)… vais essayer de debrancher le premier pour voir si il est alimenté par la CG…
merci

Tu aurais dû, ça ne se fait pas de remonter les vieux sujets sur un forum

Heden? Alors oui, à changer absolument! (tu risques de tout cramer sinon :peur:)