Branchement haut-parleurs vers connectique click fit double ou banane fourchette ?

Bonjour à tous et à toutes,

Petit soucis avec ces termes, je souhaiterais acheter l’ampli vsx 322 K de PIONNEER, le problème c’est que j’ai des enceintes avec câbles dont le bout se termine par des fils nus que l’on clipe dans une borne. J’aimerais savoir si dans style d’ampli on peut brancher analogiquement ce genre de haut-parleurs. Et par la même occasion si quelqu’un pouvait m’expliquer ces termes dans le titre au dessus,
j’attends impatiemment vos réponses, merci.
Message edité le 18/07/2012 à 16:56

Bonjour,

Pour le branchement, aucun problème.
En revanche il faudrait voir l’impédance de tes H-P actuels car cet ampli semble être prévu principalement pour des H-P entre 6 et 16 ohms.

Quant aux termes “banane fourchette” et “click fit double”, je ne connais pas, mais je suppose que c’est ce qu’il y a à l’arrière de cet ampli (respectivement 2 paires et 3 paires) pour brancher les enceintes.

PS : le son Pioneer étant très “sec” et assez “métallique” et “froid”, attention aussi aux enceintes que tu lui associes…
Edité le 16/07/2012 à 17:44

les fiches bananes à fourches ressemblent à ca

elles ne peuvent que se connecter sur des borniers à vis (il y en a 2 paires seulement sur cet ampli)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse illustrée (sympa!, apparemment d’après le descriptif de mes anciens haut-parleurs (Pioneer S 77) , je peux les brancher à un ampli qui fait entre 4 et 16 ohms.

Mais pour le branchement classique fils nus, je veux dire sans fiches, je les branches où à l’arrière, est-ce où il y les espèces de traits blancs et rouges ? car sur mon ancien ampli, je rentrais le fil dans un trou et je rabaisser ensuite le clapet.

Pour les fiches “banane fourchette”, dois-je les adapter à mes fils nus et est-ce possible ?

Merci par avance pour votre réponse

c’est ca, ce sont des borniers à pinces : il y en a 3 paires, pour les voies centrales et effet droit / gauche

http://www.camif-collectivites.fr/media/upload/image/image_guides/Connectique/bornier-a-pince1.gif

Pour les voies principales droites et gauches, ce sont 2 paires de borniers à vis

http://www.camif-collectivites.fr/media/upload/image/image_guides/Connectique/bornier-a-vis1.gif

ce n’est pas nécessaire de mettre des fiches spécifiques, ca ne sert à rien du tout sauf si on manipule très souvent les branchements. Les fils nus marchent aussi bien.

Ouf ! merci beaucoup pour ces précisions, cela m’éclaire vraiment, je vois que vous vous y connaissez vraiment. Je vais enfin pouvoir faire l’achat sans soucis de savoir si je peux brancher mes anciennes enceintes.
Encore merci à tous et merci à Clubic !

:jap:
Passe nous donner ton avis quand tu auras reçu et testé tes produits :wink:

Ok pas de problème :slight_smile:

Bonjour à toute et à tous,
Et bien ça y est j’ai le produit en question et cela change du VSA 303 de Pioneer que j’avais avant, le VSX 322 K est un ampli de qualité pour le prix 249 euros. J’ai réussi à brancher toutes mes enceintes et mes périphériques, les choix de son sont vastes et pour les films on est vraiment transporté par le pro-logic.

Encore merci pour vos conseil et à bientôt.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

:jap:

J’espère que tu viendras nous décrire ton installation et son rendu dans le topic dédié à cet effet. :wink:
Edité le 04/08/2012 à 02:38