Branchement Freebox USB : ordi reboote !

Bonjour tout le monde,

J’ai réinstallé Windows XP cet aprem, je me met Zone Alarm et branche la freebox, XP prend les drivers sur le cd de Free et 4 ou 5s après “Freebox usb adapter” ou un truc comme ca le PC reboote ! :grrr:

Tant que je laisse le cordon usb branché l’ordi reboote à l’écran de bienvenue, si je débranche le cordon il démarre…

Le PC est allumé et non branché à la freebox depuis plusieurs heures et aucun problème…

Je suis actuellement connecté sur un autre PC en ethernet par la freebox, je n’ai pas essayé l’ethernet sur l’autre PC parce-que l’agencement de mes cables ne le permettent pas.

J’ai toujours été en USB et ca ne m’avait jamais fait ca…

Je suis dans un gros pétrin si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas !

Merci d’avance :slight_smile:

J’ai installé le kit Free et quand il demande de brancher la freebox ca recommence.

J’ai désactivé le redémarrage automatique d’xp et maintenant en branchant la freebox j’ai un écran bleu “DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” , STOP : 0x0000… , “vidage de la mémoire physique”.

Au reboot (freebox débranchée) windows m’avertit d’une erreur sérieuse.

J’ai bien sur installé les pilotes usb et j’ai branché ma clef usb elle marche.

Le probléme peut venir de ta Carte Mere. As-tu installé tous les drivers et patchs correctement ?
Quelle est ta CM ?

branche par un cable reseaux, oublit l usb , t auras beaucoups moin de souci et pas de drivers a installer

Exactement, déjà l’usb gère mal les haut débits au delà de 2 méga mais avec free, ils sont nettement plus haut que 2 méga et là, l’usb, il peut plus… Branche en ethernet, t’auras plus de problème.

Bon j’ai retrouvé un cable ethernet je l’ai mis sur le PC qui reboote en USB et ca marche. Le mystère de l’USB reste, encore heureux que la freebox fasse ethernet :slight_smile:

Merci pour votre aide, ma carte mère est une KT6 Delta (MSI), j’avais mis tous les pilotes, je comprend vraiment pas, j’ai toujours été en USB avant.

Enfin ca marche c’est le principal :smiley:

Je viens de m’apercevoir que mon débit a augmenté, je ne télécharge plus à 480 Ko/s comme avant mais à 850 Ko/s, ca n’aurait pas un rapport ? L’usb ne supporterait pas un tel débit ?

l’USB cay d’la daube :o

C’est effectivement ce port USB daubesque à souhait qui te limitait les taux de transfert.
Pour commencer, le débit théorique est à ch*** avec 12 Mb/s, pour continuer il ne dispose que d’un seul canal de données, ce qui fait que soit on envoie, soit on reçoit, mais pas les deux à la fois, et enfin pour finir, il pompe des ressources CPU comme un sauvage.

Donc avec l’Ethernet (par rapport à l’USB) :
-On transfère plus vite grâce à la vitesse de ce type de connexion (100 Mb/s, ce qui laisse une bonne marge par rapport au lien DSL)
-On gagne en temps de réponse (ping) grâce au transferts simultanés dans les deux sens (Full Duplex Ethernet)
-On utilise moins de ressources système

Oui c’est ça, c’est exactement ça. L’usb gère mal les débits énormes
c.f. post de TBirdTheYuri

Merci pour vos explications :slight_smile:

Et le branchement USB qui reboote vous avez une idée ?

certainement un probleme d alimentation du port usb, y avait pas mal de blem de ce type avec le sagem fast 800 et l usb a l epoque , du a ça .

En usb ou en ethernet le ping ne change pas.

En usb, l’ordinateur va creer une carte réseau virtuel pour que le usb se comporte comme une carte réseau normal.

Le seul critère c’est d’avoir de bon port usb avec une bonne alimentation de la part de la carte mère.

Oui, il y en a d’autres, comme le speed touch, en fait, les modems haut débit USB, je n’en connaît aucun valable sur nimporte quelle config.

Donc préférer l’ethernet :slight_smile:

Surtout sur les Chipset VIA, c’etait une horreur, même certaine webcam n’arrivé pas à fonctionner correctement dessus.