Bonjour, j’ai un Antec twelve hundred et j’ai monté un REOBUS pour commander 4 fans boitier. J’ai rajouté un fan sur la porte latérale et un en position centrale sur l’emplacement libre en option.
Les 2 fans AR de ce boitier sont des antec tricool 120 mm à 3 vitesses avec interrupteur sur le boitier.
La je les ai reliés au REOBUS et je peux les controler en facade grace au REOBUS en mettant les fans sur la position full mais le problème c’est qu’il ne il ne m’affiche pas les tours sur mon REOBUS contrairement aux 2 fans que j’ai rajouté sur le boitier.
Y a t’il un moyen de déconnecter les interrupteurs d’origine du boitier qui commande ces 2 fans AR et les brancher en direct sur mon reobus??? et de cette façon je pourrais avoir la vittesse affichée sur le REOBUS (du moins je l’espère)…
Pourrait t’on me dire quelle différence y a t’il entre un fan à remontée de vitesse et un sans et quel est le meilleur système pour faire fonctionner avec un reobus???
Pour info je peux couper complètement les 4 fans contrairment à certains reobus.
Merci pour vos réponses;)
Pour connaitre la vitesse il faut un troisième fil, si le ventilo n’a que 2 fils (en général rouge et noir) alors il n’est pas possible de connaitre sa vitesse.
Salut Almalexia,
Je viens de vérifier et c’est bien cela sur les 2 que j’ai rajouté un noctua NF- P12 et un Zalmann il y a bien 3 fils je n’ai plus qu’a changer les 2 ventilos AR . Est ce cela que l’on appelle fan avec remontée de vitesse c’est du au 3 ème fil pour la vitesse c’est bien cela???
Oui :jap: (ce fil, souvent de couleur jaune, envoie un signal à chaque tour de ventilo, les 2 autres ne servent qu’à alimenter le ventilo)
Edité le 03/02/2009 à 11:05
Merci beaucoup pour tes infos, les fans avec remontée de vitesse sont toujours indiqués sur les sites ou faut il le demander avant d’acheter???
Les infos données sur les sites de ventes sont à prendre avec des pincettes, mieux vaut aller sur le site du constructeur.
Ok merci bien pour tes réponses;) @ +