Bonjour à vous, je suis en plein délire sur le PC de mon papa.
On a commandé un kit CPL pour élimier le wifi et avoir une connexion plus régulière (notamment le ping dans les jeux qui est maintenant bien meilleur).
Je branche le kit CPL normal, je le connecte à mon PC, ça marche niquel, en deux temps trois mouvement internet fonctionne.
Problème : sur le PC de mon père, je branche le cable ethernet et l’adaptateur CPL, mais pouf : plus de carte réseau dans le gestionnaire de périphériques. Sur la backplate de la CM, j’ai bien la diode orange et la verte clignotante pourtant. Le PC avait des problèmes on s’est dit que c’était donc surement du à cela.
Après réinstallation d’une sauvegarde précédente de Windows XP (avec Ghost2003) j’ai de nouveau la carte réseau et paf en remettant le cable ethernet, plus de carte.
Bonjour, j’ai essayé un autre cable réseau, ça n’a pas marché non plus.
Je ne peux pas connecter le PC au routeur car la Livebox est en haut et le PC en bas donc pas possible.
En intervertissant les boitiers CPL, rien de mieux, de plus ils sont totalement neufs.
J’ai trouvé pourquoi cela ne marchait pas dans un premier temps (après quelques heures et une autre restauration…) : il semblerait que mon père ait désactivé l’ethernet dans le BIOS, en le remettant cela a remarché (je sais c’est stupide).
J’ai eu de nouveaux problèmes depuis (je sais pas pourquoi mais le PC de mon père est réticent au CPL alors que le mien c’est le pied) mais dans l’ensemble cela fonctionne quand même.
A votre avis est-ce embêtant de brancher le CPL relié à la Livebox sur une multiprise ?
Par contre mon adaptateur est branché sur une prise normale, cela fonctionne correctement mais sans plus car j’ai une diode orange de réception (40->100Mbps au lieu des 200 possibles). La taille des cables électriques peut-elle jouer ?
En tout cas je remarque une amélioration dans les jeux surtout (au niveau du ping) le wifi avait tendance à perdre des paquets et en plus ma maison a des gros murs ^^.