Branchement et parametrage routeur - routeur netgear WGT624 v2

salut
je voudrais brancher un modem routeur sans fil netgear dont la doc est tout en anglais…
j’ai déjà un modem sagem fast 800 en usb qui est branché sur télé2
et fonctionne parfaitement.
maintenant je voudrais savoir avec quelle connecteur je branche le rj45 .
soit c’est sur leport nuéro 1
soit sur le port marqué internet.
avec la lumiere du i cerclé.
lorsque je mets sur le port 1 je pense que je met mon routeur en raison avec le pc et sur le port a part internet je donne accé au routeur a internet.
je pense que c’est celui qu’il me faut si je veux pouvoir me connecter a partir d’n portable wifi et avoir le net.
seuelement lorsque je le met sur ce port la il me marque un petit icone dans la barre des tache ou il marque raiseau local et dont la connectivité est limité.
je peux pas tester encore si le wifi fonction j’ai pas reçu le portable encore.
quelqu’un peut il me dire si le fait que j’ai marqué connectivité limité veut dire que je n’est pas le net en wifi?
merci

Le port n°1 Ethernet = ton réseau LAN, y relier un PC en cable croisé, ou un Switch/hub en cable droit avec plusieurs PC en cable droit

Le port Internet = le WAN, y relier ta box ou ton modem ADSL (Ethernet RJ45)

:bounce: je peux mettre un modem ethernet type speedtouch 510 et avoir ainsi le net en wifi?[quote=“stefane”]
Le port n°1 Ethernet = ton réseau LAN, y relier un PC en cable croisé, ou un Switch/hub en cable droit avec plusieurs PC en cable droit

Le port Internet = le WAN, y relier ta box ou ton modem ADSL (Ethernet RJ45)

[/quote]

Si ton routeur permet le wifi, oui, sinon, ce modem ne le proposant pas, non.

en fait j’ai le routeur wifi netgear et un modem ethernet speedtouch 510.
je pense que je dois partir du modem (un des port réseau) en allant sur le port intenet du routeur wifi.
ça devrait fonctionner je pense?