Branchement eSata d'un My Book Home II 1To désastreux

Bonjour,

J’ai fais il y a plusieurs mois de ça l’acquisition d’un Western Digital My Book Home II 1To que je branche en FireWire sur mon PC équipé d’une carte mère Asus P5N-T Deluxe (chipset Nvidia donc).
Aujourd’hui j’ai décidé de le mettre en eSata (sachant que ça ne serait pas un jeu d’enfant :slight_smile: ). J’ai donc d’abord allumé le HDD après l’avoir branché et ensuite allumé l’ordi (comme conseillé).
Au démarrage, mon Vista 32 Bits le reconnait dans le poste de travail ; je clique dessus et le disque dur disparait. Aucune trace dans le gestionnaire des périphériques ni rien.
Je décide alors de l’éteindre et là écran bleu qui est dû au pilote Marvell 61xx…
Je l’ai pour l’instant rebranché en FireWire attendant qu’un généreux clubicien puisse résoudre mon problème :jap: !
Edité le 10/08/2008 à 23:39

Up ! :hello:

allez je up ce topic, soyons fous ^^

J’ai quasiment le même problème que toi… ça fait 1 ans que j’ai ce disque dur et j’ai enfin acheté un PC avec des ports esata… j’ai donc voulu essayer pour voir la différence de transfert. Rien n’y fait, le disque n’est même pas reconnu, par contre il s’allume quand même.
Je n’ai pas encore testé d’allumer le DD avant le PC, mais normalement ça devrait fonctionner a chaud comme de l’USB ? nan ?

Bref, si tu as résolu ton problème j’aimerai bien savoir comment tu as fait !

Joyeuses fêtes de fin d’année.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

La solution existe pourtant bien…^^

forum.hardware.fr…
Edité le 10/03/2009 à 08:35