Branchement enregistreur DVD avec décodeur CanalSat

Bonjour,
je viens d’acheter le lecteur/enregistreur DVD SONY RDR HX 970 D avec disque dur 250 Go.
J’ai besoin d’aide pour les branchements.
Voici les branchements actuels:

le câble de la parabolle est branché sur le décodeur (le rateau ne marche pas, je n’ai donc pas de câble d’antenne du raiseau hertzien). Sur la doc du lecteur DVD, il est écrit qu’il faut brancher le câble de la parabolle sur la prise d’antenne IN analogique, mais ça marche pas.

un câble péritel relie le décodeur CanalSat au graveur DVD.

un câble HDMI relie le graveur à la TV LCD.

enfin, un câble d’antenne branché sur la sortie OUT du graveur relie ce dernier à la TV.

J’espère que je suis assez clair. Pour l’instant, c’est un branchement bancal, puisque le décodeur ne marche pas si le graveur n’est pas allumé.
Ensuite je peux enregistrer, mais uniquement la chaîne affichée sur le décodeur. Si je change de chaîne, l’enregistrement suit.

Voilà ce que je voudrai réussir à faire:

je voudrai regarder CanalSat sans avoir à allumer le graveur.

je voudrai pouvoir enregistrer une chaîne de Canalsat et en visionner une autre en même temps. Mais est-ce possible avec un câble HDMI? Ce graveur possède un double tunner, je pense donc qu’il est possible de piloter le décodeur à partir du graveur. Mais là, je suis perdu. J’ai vraiment besoin d’aide.

Si quelqu’un peur m’aider. Merci beaucoup.

J’ai réfléchi toute la nuit, ça me prends un peu la tête. Je pense que mon salut passe par le fait de branche le câble de la parabolle sur l’entrée IN analogique du graveur, comme indiqué dans la doc. Mais pour l’instant, cela ne fonctionne pas. Il faut dire aussi que les réglages du graveur dans le menu sont nombreux… Qu’en pensez-vous?

slt je viens également d’acheter le même modèle et c’est la galère moi qui en général n’ai pas de problème mais là je calle rien ne fonctionne . as tu réussi depuis si oui comment as tu cablé?? merci pour ton aide
decodeur canal sat: prise péritel magneto sur line 1 décodeur enregistreur

  • cable péritel decodeur canalsat sur tele sur AVI ,
  • cable peritel enregistreur line 3 sur AV2 TV
    Ai laissé mon décodeur canalsat allumé toute la nuit / le HDD en veuille comme demandé. Mais aucune chaine enregistrée le lendemain

merci

Edit modo : pas d’adresse e-mail en direct dans le forum, ceux qui veulent te contacter peuvent le faire par MP
Message edité le 06/10/2007 à 23:27

@ Siberia45 :

Ne serait-ce pas plutôt un RDR HX 970 B ?

Si j’ai bien compris, tu as connecté une sortie PERITEL du décodeur sur la PERITEL AV1 du graveur ?
Dans ce cas, avais-tu bien progammé l’enregistrement de la chaîne AV1 et non d’une autre chaîne ?
Et à tout hasard, ne t’étais-tu pas trompé de date si tu as enregistré la nuit, ça arrive parfois…
Edité le 06/10/2007 à 17:50

@ Yannovic si tu es toujours dans le coin (pas de succés ce topic, et pas mieux sur un autre forum… :() :

Pour regarder une chaîne et en même temps en enregistrer une autre, il faut obligatoirment deux tuners différents et je pense que ton décodeur n’en a qu’un seul, donc c’est impossible de faire ce que tu veux.

En suite, vu que ton graveur n’a pas de décodeur satellite intégré, je ne pense pas que la doc dise de brancher le câble qui descend de la parabole sur l’entrée antenne…

Ton câblage me semble bon, à part le câble d’antenne entre le graveur et la télé qui ne sert à rien.
et si tu veux voir les chaînes sans allumer le graveur, il faut sans doute ajouter un cordon PERTIEL entre le graveur et la télé.
Edité le 06/10/2007 à 17:42

Pourquoi compliquer les branchements comme tu l’as fait (si tu es encore parmi nous),
Du decodeur CSat vers le graveur (Peritel)
puis du graveur vers la télé (envore la Peritel)

Salut,
je viens d’acheter le même appareil que toi, t j’ai la même installation.
Peux tu m’aider concernant la connectique. Merci d’avance
Salutations

Contactes-le par MP, tu auras plus de chance qu’il te réponde … :wink:

J’ai le même souci avec mon dvd et mon décodeur tnt; je n’arrive pas à avoir AV1 lors d’ un enregistrement .Merci

je viens d’acheter un enregistreur graveur saba dvdr 1607x
comment faire pour enregistrer canal plus avec. je n’ai que le son avez vous un avis