Branchement enceintes sur ampli... - quid de l'impédance?

Bonjour.
Je vais bientot recevoir un kit 5.1 Yamaha NS-P220 et un ampli Phillips MX3800D.Je compte brancher le tout sur mon audigy player.
Sachant que le kit Yamaha fait 30 w/6ohms par enceinte et que l’ampli fait 5x50w et est prévu pour des enceintes 8 ohms,quel risque j’encoure à les associer?
Je précise que je ne compte pas trop monter le son.
Merci d’avance.

salut in ni a pas de risque Sachant que ton kit Yamaha fait 30 w/6ohms et que ton ampli fait 50w sous 8 ohms, il suffiras que tu utilises l’ensemble à demi-puissance ce qui feras déjà beaucoup de bruit.
Car ton ampli avec une charge de 6 ohms va sûrement délivrer ses 70 watts. :oui: mais à savoir si les 30 watts de tes enceintes sont éfficace ou pas.

30w RMS.

En tout cas des satélites Jamo 50w + Sony 100w (2 devants,2 derrières) ,le tout en 8ohms,m’ont bien fait ronflé le caisson et données du larsen dans la centrale de mon z-640(qui fait 5 ou 6 ohms pourtant).Mais c’est vrai que j’avais laissé la centrale,d’ou parte les connexions à l’ordi.
Ce doit etre le mélange des impédances qui a donné ce résultat.

Une dernière question:le ddts-100 de créative fait ampli/décodeur ou juste décodeur?
Sinon faut avoir un caisson qui fait ampli?

il fait preampli/decodeur.

Hey, attention à l’impédance…
Si la sortie de ton ampli est uniquement 6ohm, tu branches pas dessus du 8ohm… ni du 4ohm d’ailleurs… mais ça m’étonne que l’ampli soit donné 6ohm uniquement (et pas 6-16ohm par exemple). (Tu ne “risques” rien à le faire à bas volume, si ce n’est un son pourri…)

Rien à voire… pour avoir du Larsen, il faut un micro… (si tu en as un, tu ne l’as pas dit :wink: )
Il est important de savoir que les amplis de faible puissance (- de 25W par canal) ont une fâcheuse tendance à saturer dans les hauts volumes, ce qui peut causer divers soucis. Ça m’est eu arrivé de voire un ampli de 40W(2x20W) en saturation qui flingue des enceintes de 100W…
L’effet que tu as entendu est donc certainement du à une saturation de l’ampli, car tes HP sont “trop puissants” et demandent trop à l’ampli pour donner un son… ce n’est pas pour rien que les kit home-cinéma pour PC sont très souvent vendus avec des (petites) enceintes adaptées.

Moralité: si tu veux un Home Cinéma pour ton PC, achète un kit complet (comme le Z-640) si c’est uniquement pour le PC ou un Home Cinéma (de salon) si c’est aussi pour la télé ou si la pièce est plus grande. Dans ce cas là, pas de problèmes d’impédance ou d’autre… :paf:

Les données ont changées:je garde le kit Yamaha,mais j’ai pris l’ampli Pioneer VSX-D415-S,qui est encore plus puissant que l’autre !
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.js…nomy_id=283-306
ne me dite pas que maintenant il faut que je change les enceintes!
Grosso modo à quel puissance je peut mettre le volume sans aucun risque:1/4,1/5 ?

C’pas difficile, tu sentiras toi-même quand les enceintes satureront (grésillement des tweeters sur un enregistrement normalement sans parasite, etc…)

Ok.
Merci pour toutes vos réponses.