Branchement Enceintes Logitech Z506

Bonjour à tous,

je viens vous demander un peu d’aide.

Je possède un lecteur bluray sony BDP-S186 auquel j’aimerai branché mon kit audio 5.1 z506 de Logitech et je n’y arrive pas.

J’ai essayé différents branchements et je n’y suis pas parvenue:

Voici les branchements à l’arrière de mon lecteur bluray:
imageshack.us…

Ceux à l’arrière de la télé:
imageshack.us…

Ceux à l’arrière du caisson de basse:
imageshack.us…

et les câbles dont je dispose:
imageshack.us…

Comme il s’agit d’un cadeau, si quelqu’un pouvait m’aider pour les branchements ca serait super!

Merci, ozinou
Edité le 04/03/2012 à 14:29

Bonjour,

Il doit suffire de brancher un câble coaxial sur les sortie et entrée S/P-DIF.

Je vois bien où brancher ce cable sur la télé, mais sur le caisson de basse il faut que je prenne quelle prise?

Merci déjà pour cette réponse.

:neutre:

Désolé Jacky, c’est juste que le seul endroit où je vois une prise S/P-DIF c’est sur la télévision.

Edit: multimedia.fnac.com…

est ce que tu parles de ce genre de cable en fait?

je brancherai donc des prises stéréo rouge et blanche du caisson de basse à la prise orange du lecteur bluray?

vraiment désolé de poser ce genre de questions qui doivent paraître évidentes, mes compétences se bornent à habituellement à brancher le rouge sur le rouge…
Edité le 04/03/2012 à 15:41

Au temps pour moi, je me suis trompé. Je pensais que ton kit avait un décodeur audio intégré.

Désolé. :frowning:
Edité le 04/03/2012 à 15:54

Du coup, comment je peux faire?

Ben, sauf erreur de ma part, il faudra que tu te contentes de stéréophonie en branchant par exemple la sortie audio stéréophonique analogique du lecteur de BD vers les entrées de même type de l’ampli du kit. :neutre:

Tu branches rouge sur rouge, et blanc sur blanc (fais gaffe à pas faire péter le pont…).
Edité le 04/03/2012 à 17:50

ça va pas être facile d’adapter ce kit prévu à l’origine pour PC sur ton lecteur BluRay …

:neutre: à part le brancher en stéréo avec les prises RCA blanc/rouge …

Merci pour vos réponses déjà.

J’ai essayé avec le câble jaune/noir fourni dans le kit vu que c’est ce qu’y avait marqué sur la notice, ca marche pas mais bon ca m’étonne pas.

Donc j’ai plus qu’à acheté un cable male/male RCA blanc/rouge? J’aurais de la 5.1 quand même ou pas?

C’est un cadeau, donc j’ai pas spécialement envie de dire à mon père qu’il faut le ramener mais bon…

Comment veux tu obtenir du 5.1 à partir d’une source stéréo ? Il y a un mode d’émulation présent sur le Z506 mais ca n’a pas grand chose à voir avec un vrai 5.1 :neutre:


Sinon il existe quelques lecteurs bluray avec sorties 5.1 analogiques comme celui-ci [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/philips-bdp7600-p11805/test.html)

Merci pour les réponses, je le rappelle, j’y connais pas grand chose.

J’vais donc m’acheter un RCA, tester et voir ce que ca donne. Merci pour tout.

message de ma part qui a suivi :

auquel se rejoute celui de Yoshi …
Edité le 04/03/2012 à 22:16

Quand je disais que je n’y connaissais rien:

stéréophonie pour moi ne signifiait pas forcément que on a seulement deux haut-parleurs qui marchent.

Je vous remercie de votre aide à tous et bonne semaine.

La stéréo est sur 2 voies, gauche (prise RCA blanche) et droite (prise RCA rouge)
Après, ces 2 voies séparées peuvent être sur 2 enceintes (stéréo de base) ou sur un nombre pair d’enceintes (pseudo stéréo)