Branchement en adslmax ou en adsl2+max - comment savoir ?

:hello:

j’ai un abo adslmax chez orange et j’arrive à avoir en pointe un débit de 5990 kbps mais plus généralement entre 5000 et 5500 kbps.

Hors d’aprés mais caracteristique de ligne fait sur dégrouptest et mon abonnement adslmax je devrais me situer entre 3500 et 4000 kbps théoriquement

Pour un abonnement en adsl2+max je me situerais théoriquement vers 5990 kbps, débit que j’arrive à avoir occasionnellement comme je l’ai ecris plus haut.

Donc je me dis que j’ai peut etre un cablage dans le dslam pour un abo adsl2+max mais que je paye un abo adslmax.

Y a t 'il moyen sans intervention d’un tech de savoir vraiment sous quel débit je suis cablé ???

A savoir que je subit tout de meme quelques petites déconnexion :frowning: dû à l’éloignement qui est de 4146m, affaiblissement de 42.6db, cable de 6/10 pour les connaisseurs :wink:

merci

un petit up

tjs personne pour me renseigner ??

Je suppose que tu as une lifebox, il faudrait donc que tu compares les débits de synchro avec un modem ADSL 1, genre Sagem 800.

S’il synchronise plus bas que ta lifebox c’est que tu es peut-être en ADSL2+.

Bon, tout ça est un peu empirique, mais ca peut donner des indices. :smiley:

Alors bonjour !

Tu ne pourras pas avoir accès à l’ADSL 2+ avec 42 db d’atténuation.

Donnes les caractéristiques que te donne la Livebox.

Ah bon?

Non, la limite est de théoriquement 32 db. Au delà, cette technologie n’apporte rien.

Les valeurs de degrouptest ne sont que théorique.

Ah oui elle n’aporte rien, mais c’est pas pour sa que tu ne peut pas être connecté sur du adsl2+

Salut

déja merci pour ces quelques réponses…

pour oadeo non je n’ai pas la livebox celle-ci n’étant pas obligatoire.
J’avais justement le sagem fast 800 avant en adslmax et je subissais des décos d’où mon achat d’un modem routeur linksys la semaine derniere.

Malheureusement ces décos subsiste et mon débit est nettement superieur à mes capacité vu mes carateristiques de ligne d’où ma question “ne serais je pas cablé en adsl2+??”

pour amd-maniac ma zone est compatible adsl2+ et mes caracteristiques sont donnés plus haut : 4146m du dslam, affaiblissement de 42.6db, cable de 6/10 donnée dégrouptest

ma question n’a pas pour but de savoir si mes carateristiques permettent ou ne permettent pas l’adsl2+ mais de savoir, hormis d’appeler ft, si je suis cablé en adsl2+ ce qui expliquerait mon débit superieur à mes ‘capacités’ théoriques et mes déconnexions…

A savoir que lors de ma souscription à l’adslmax, ma zone n’était pas compatible adsl2+…

Il me faut plus d’informations, donne moi les renseignements que te donnent ton modem.

Je veux connaître ta norme de connection ADSL.

G992_1_A c’est l’ADSL 1
G992_3_A c’est l’ADSL 2
G992_5_A c’est l’ADSL 2+

:wink:

Tu ne peux pas être en ADSL 2+ si tu n’as pas souscrit le forfait 18 mégamax.

merci pour ce renseignement mais je ne le trouve nullepart :frowning:

voici ce que j’ai actuellement si cela peut t’aider

Etat de la DSL: Actif
Mode de modulation de la DSL: GDMT
Mode d’acheminement de la DSL: Alterné
Débit en réception: 4928 Kbps
Débit en émission: 992 Kbps
Marge en réception: 6 db
Marge en émission: 6 db
Affaiblissement de la ligne en réception: 51
Affaiblissement de la ligne en émission: 28
Puissance à la réception: 0
Puissance à l’émission: 0

Connexion PVC

  	  	Encapsulation:  	 RFC 2364 PPPoA 	  	 
  	  	Multiplexage:  	 VC 	  	 
  	  	QS:  	 UBR 	  	 
  	  	Taux PCR:  	 0 	  	 
  	  	Taux SCR:  	 0 	  	 
  	  	Détection automatique:  	 Activé 	  	 
  	  	VPI:  	 8  	  	 
  	  	VCI: 	 35  	  	 
  	  	Activer:  	 Oui 	  	 
  	  	Etat PVC:  	 Appliqué -- OK

“Tu ne peux pas être en ADSL 2+ si tu n’as pas souscrit le forfait 18 mégamax.”

il est possible d’etre cablé par erreur en adsl2+max lors d’une intervention malgré que l’abo soit de l’adslmax ??

au début de ma connexion adslmax j’avais rarement des déconnexions dû au modem usb sagem fast800 et je synchronisais au max à 4000m et en moyenne à 3500m

depuis le débit a sacrement augmenté avec des pointes jusqu’à 5990m, en moyenne 5000m comme maintenant, et les déco ont augmenté aussi.

j’ai acheté il y a 15j un modem-routeur branché en ethernet pensant que les déco arreteraient.

et c’est toujours pareil :grrr:

Simplement je pense que ton DSLAM a peut être subît une mise à jour, des synchro plus agressive ont dû être mise en place.

Si tu as des problèmes de déconnections embêtantes, tu peux contacter Orange.

"Simplement je pense que ton DSLAM a peut être subît une mise à jour, des synchro plus agressive ont dû être mise en place"

peut etre justement lors de la mise en place de l’adsl2+ qui est assez recente sur la zone et aussi peut etre dû à la mise en place de la synchro par palier, 2 choses à laquelle je n’avais pas passé…

j’appelerais orange la semaine prochaine, pas le temps cette semaine, pour voir de ce qu’il en est

merci bien