Branchement d'une nouvelle tv à un ampli Nad

Bonjour à tous. Je viens

d’acquérir une nouvelle tv et je voudrais la brancher à mon ampli Nad ( T754) qui n’a pas de sorti hdmi mais peritel. Je suis novice dans ce domaine. Pouvez vous m’aiguiller ? Merci

hello

Hem, la barre de titre du sujet sert à…mettre un titre, pas à décrire le problème. C’est pourquoi j’ai modifié. jap

PS : précises le modèle de la tv, ça permettra d’aider au mieux. ^^

Oups , merci beaucoup.:+1:.
C’est une qled samsung qe55q80a2021

J’imagine que l’objectif est d’avoir le son de la TV sur l’ampli.

Cette TV a une sortie optique l’ampli a une entrée optique

Autre option un adaptateur de ce type la a brancher sur l’HDMI ARC

Par contre je connais pas ce NAD mais pas sur qu’il gère les nouveaux formats son donc ça pourrait être décevant en qualité.

Merci pour votre réponse . C’est frustrant de rien connaître !!
Oui oui c’est pour le son.
Mais j’ai aussi un vidéo projecteur mais je crois que la vidéo passe directement de la tv au video ( pas facile d’accès pour vérifier les branchements).
Encore merci

L’adaptateur HDMI ne fonctionnera pas.

Il faut utiliser la sortie optique du TV et la relier à l’entrée optique de ton ampli.
Il faut également entrer dans le menu de la TV pour activer la sortie audio optique.

Merci beaucoup. Je vais essayer quand la télé sera là.
Mais en faite j’ai un autre soucis , je passe aussi par le lecteur DVD ( tv au DVD qui va à l’ampli.)…
C’est un professionnel qui a fait le branchement il y a 15 ans et qui n’est plus en activité

Merci pour votre aide. J’ai pas le choix je vais tester

Pas de problème.
Le lecteur de DVD relié en HDMI à la TV ,la sortie optique de la TV relié à l’ampli.
Qu’elle que soit la source affiché par la TV , le son sortira de l’ampli.

Je suis très nul dans ce domaine , mais je pensais comme vous relier la tv au DVD. Il n’y a pas de hdmi dessus !!!
Voilà la photo de mon DVD Panasonic


Actuellement la box est relié en peritel au DVD qui est relié à tv en peritel.
Sauf que la nouvelle tv qui arrive n’a plus de peritel.
Merci de prendre du temps, sympa

Si tu veux garder ce lecteur DVD, tu devras passer par un convertisseur péritel vers hdmi pour pouvoir continuer à l’utiliser.
exemple: https://www.amazon.fr/Scart-Adaptateur-AMANKA-Convertisseur-Péritel/dp/B07BS6D66S/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1IFEILI48OG7C&keywords=convertisseur+péritel+hdmi&qid=1636894959&sprefix=convertisseur+péri%2Caps%2C161&sr=8-5

Le problème, c’est que généralement, la qualité d’affichage en pâti.
Personnellement, à choisir, je changerai le lecteur pour un lecteur bluray (4k ?)-dvd, qui font un bon upscaling de l’image dvd.

Un lecteur de DVD avec sortie HDMI c’est moins de 20€ dans les petites annonces ou les magasins de vente de matériel d’occasion.

Oui je crois que c’est la meilleur solution à entendre vos réponses.
Encore merci

C’est un lecteur dvd enregistreur de très bonne qualite alors…

il y a même des lecteurs Blu-Ray à moins de 100 euros en neuf : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/blu-ray/lecteur_blu-ray/panasonic_dmp-bdt180ef.html

Il y a 15 ans.

:+1::+1: