Branchement d'un ventilo

Bonsoir^ ^)

voila mon alimentation est mort à cause d’une fausse manip dovercloking:riva:j’ai recupere ce ventilo de 12v

mrwindow.deviantart.com…

mrwindow.deviantart.com…

ma question est pouraige le brancher sur ma Carte mère ci oui ou devraige le brancher .

merci pour vos reponce ^ ^)
Edité le 31/08/2009 à 18:44

tu veux enlever le ventilo de ton alim pour ventiler ta tour c’est ça ?

Les fils dénudés ça sent très mauvais… autant racheter.

à oui je le savais mais j’aimerai essayer si cest possible?
Edité le 31/08/2009 à 18:43

C’est ton alim qui est morte ou c’est le ventilo qui ne tourne plus ?
A mon avis c’est plutot vers une autre alim que tu devras te tourner.

oui mon alime est morte je viens de la change et jaimerais branche le ventilo de ancienne sur la carte mere pour le mètre sur mon boitier.
Edité le 31/08/2009 à 19:54

Ah ok d’accord :wink:
Oui tu pourras le faire mais il faudra un peu bidouiller avec une prise molex.
Sinon tu peux acheter un autre ventilo à 5-10€ qui pourra aussi te faire l’affaire.

OK non je vœux pas acheter C’est que j aime bricole merci pour laide .

dernier question ya t il un risque sachant que il C’est un ventilo de 12 v bonne soire

Non il n’y a aucun risque, il suffit de ne pas faire de court circuit pour le raccord à la prise molex(surtout si c’est une alim noname) et de ne pas te prendre le doigt dedans :paf:

Petit schéma qui t’aidera

http://www.virtual-hideout.net/images/712_12v.gif

tes vraiment sumpas lami merci pour laide ^ ^)

je m’y mets tout de suitre ci je suis pas la la dans 1heure C’est que je suis mort électrocuter:etonne::slight_smile:
Edité le 31/08/2009 à 21:24

Peux tu nous donner la marque de ta nouvelle alim au cas où ?
Edité le 31/08/2009 à 21:25

héhé ca marche:D 10 euro economise C’est une no name j’ai du enlever ma hd4830 pour quel fonction.

Oué enfin méfie toi de pas faire de court circuit car n’ayant pas de protection elle pourrai griller !

quelle grille je vais mon acheter une cool master .
juste une dernière question et je te laisse tranquille:D le ventilo comment le place ce que je vœux dire C’est aspire ou extrait l’air du boitier?

Si tu places ton ventilo à l’avant du boitier alors tu le mets en aspiration et si c’est à l’arriere tu le mets en extraction.
Au cas où tu le placerais par côté tu devras le mettre en aspiration (air frais vers la carte mère)
Après cela dépend aussi de ton flux d’air actuel.