Branchement d'un routeur sur un freebox en routeur aussi

Salut a tous,
J’ai un routeur linksys a la sortie de ma freebox qui marche tres bien !
Je m’en sers , plutot que la freebox en mode routeur, pour jouer car le ping est meilleurs sur mon PC et la connexion plus stable (signal bien plus fort)
Pour le reste, j’ai un MAC en wifi (qui marche nikel quelque soit la connexion, un eeePC et n iphone qui marchent tous nikel quelque soit la source du wifi !

Mon probleme:
Depuis quelque temps, j’ai les ports ethernet qui deconnent le matin (debit e 1ko/s) uniquement (oui je sais c bizarre, mais c comme ca) et ma femme a enormement besoin de la connexion le matin pour son boulot, dc c enervant! Des que je me connecte, a ce moment là avec ma connexion freewifi, ca marche nikel au meme moment.
Des que je branche le routeur ou un pc en ethernet, ca deconne grave (arrachage de cheveux , etc…) et le soir tt est nikel !!
Ce que j’ai fait et où je galère un peu (je suis pas un super pro non plus), c’est que j’ai mis ma freebox en mode routeur et wifi; Ca marche nikel , aucun probleme !
Ensuite, j’ai branché mon routeur sur le port ethernet et là ya bien un reseau wifi qui apparait en plus de la freebox (celui du routeur), mais impossible d’avoir le net dessus!
Lorsque je branche mon MAC sur le port ethernet, ça marche super bien;
Je veux que mon routeur soit actif car le soir, pour le peu que j’utilise mon PC (uniquement pour jouer, c deja trop^^), je veux une connexion parfaite et seul mon routeur me le permet !! (sinon, je passerai tt par la freebox!!)

J’en deduis qu’il faut que je change un parametre ds mon routeur ou sur la freebox , mais lequel???

Essayez de m’expliquer pas trop techniquement (je sais, c pas facile), parce que là je sèche (mais bon, il faut avouer que je suis un peu nul en reseau wifi)

merci et bonnes vacances a ceux qui partent, vont partir, sont deja partis !!

Greg

ta description de ton réseau et de ton problème est vraiment pas claire.
Il faut être le plus précis possible si tu veux de l’aide.
Si tu mets un routeur derrière ta freebox , tu désactives le routage de ta box et tu laisses ton routeur tout faire. Je ne sais pas si c’est ce que tu fais actuellement.
Comment sont reliés physiquement les différents composants de ton réseau? ils sont tous reliés au routeur?
tu utilises le wifi avec la freebox et le routeur en même temps?
Comment sont attribués les adresses IP des hôtes?

Mon routeur est branché en ethernet a la freebox qui est en routeur/wifi
Je voulais que mon routeur soit aussi en routeur wifi pour UN seul ordi (celui qui me sert pour jouer)
Aujourd’hui, je reçois 2 signal wifi ,avec uniquement internet sur celui de la freebox !

Pour les adresses ip hotes, je n’en sais rien ( je maitrise pas)

Peut on avoir 2 reseaux wifi avec la meme connexion internet? (je pense que oui)

merci

deux routeurs l’un derrière l’autre si tu ne connais pas le réseau c’est une mauvais idée. garde seulement le lynksis et arrête le routage de la box