Branchement d'un home-cinéma sur lecteur blu-ray

Bonjour à tous et joyeux noël! J’espère que le père noël vous à gaté :slight_smile:

Pour ma part,j’aurais une question. Je dispose d’un lecteur blu-ray Samsung BD-D5300 (caractéristiques visibles ici[/url]) branché en hdmi sur ma télé ( [url=http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG50PQ2000-LG-50PQ2000.htm]lg 50PQ2000)

Comment puis-je brancher mon tout nouveau kit 5.1 nécessitant 3 prises jacks (un philips SPA2602/10)??

J’imagine que je devrais acheter un adapteur, mais quoi?

Un adaptateur numérique/optique vers de l’analogique, au vu des connexions disponibles sur ton lecteur BluRay ou sur ta télé, va te coûter un oeil, voire 2. Si tu as la possibilité de changer ton kit 5.1 tout neuf et inadapté pour un eutre kit possédant une prise optique/numérique, du style Logitech Z5500 par exemple, tout serai beaucoup plus facile.
Dans l’état actuel des choses, tu ne pourras “éventuellement” te servir que d’un jeu d’enceintes sur les 6 dispo :neutre: pas terrible n’est-ce pas …

Bonjour,

Tu peux aussi essayer de trouver un lecteur de BD avec décodeur audio intégré et six sorties analogiques pour remplacer le tien.
Edité le 28/12/2011 à 23:03

Vi mais il y n’en existe quasiment plus :arf: (je fais des recherches aussi sur ce genre d’engin en ce moment) il n’y a que quelques lecteurs Phillips qui en ont encore.

+1, il manque “juste” un truc un peu important, les décodeurs numériques / analogiques :whistle:

Effectivement pas terrible…

En tout cas merci pour vos réponses. J’avais imaginé qu’il existait peut-être un petit convertisseur tout simplet qui permettrait de faire ça mais apparemment non…

Bonnes fêtes de fin d’année :slight_smile:

Ben ca existe, mais comme l’a dit Palou et ca vaut assez cher et surtout, en multipliant les cables et les conversions, on atteint le prix d’un appareil de catégorie supérieure www.ambery.com…