Branchement d'un disque dur de pc portable

Bonjour à tous , toutes !
J’aimerais savoir si : je démonte mon disque dur de mon pc portable (Compaq A945EF) et que je le branche sur mon pc de bureau (par exemple…) , sera t’il reconnu directement ? Et pourrais je récupérer toutes mes données écrites dessus ?
Merci d’avance pour votre aide , vos conseils !
Bonne journée !
epok_1

à priori oui, aucun souci (juste faire attention à l’ordre des disques dans le BIOS, faut mettre le nouveau disque en dernier pour pas perturber les autres)

Merci Almalexia ! Autre chose : Si j’achète un boitier pour ce même disque dur et qui se branche en usb , là normalement , plus de “problème” d ’ ordre dans le Bios ? Cela devient juste un disque dur externe ?
Merci !
epok_1

en effet :jap:

C’est donc ce que je vais faire alors ! Merci encore !
epok_1

Juste en passant : Je souhaite donc démonter mon disque dur afin de récupérer les données qu’il y a sur celui ci . Seulement et j’y repense , cela est dut au fait que mon pc ne démarre plus (du moins jusqu’au bureau…) suite à l’installation du service pack 1 de Vista ! oh joie ! Et là ou je veut en venir c’est au fait que : Je n’ai pas accès à la restauration du système en maintenant la touche F11 (Je n’ai bien sur plus les dvd de restauration non plus… :@ ) Donc ? Est ce que mes données ou l’accès à celles ci ne sera pas bloqué étant donné que l’accès au disque dur m’est impossible via mon portable ?! Pensez vous que le simple fait de le mettre dans un boitier et le brancher à l’autre pc , va faire comme si de rien n’était ?
Oui , ça n’est peut être pas très clair tout ça , mais bon , désolé…:confused:
Merci !
epok_1

le fait que ton PC ne démarre pas n’a normalement rien à voir avec le fait de pouvoir lire les données dessus ou non, à priori c’est juste Windows qui est planté mais tes données sont intactes :jap: (enfin j’espère)

Très bien . Je vais acheter le dit boitier et je verrai bien !

Au plaisir !
epok_1

t’embete pas installe un autre vista ou seven sur ton pc il va déplacé le dossier windows avec utilisateur etc dans un dossier windows.old et zou tt t donné son de nouveau a porter de clic

encore faut-il avoir Vista ou Seven sous la main… :riva:

Brancher le DD dans un autre PC est quand même beaucoup plus rapide et plus simple que de réinstaller Windows :neutre: (de plus ta manip fonctionne à condition que le DD ne soit pas trop plein)

salut,

pour info ce petit rack peu être pratique si tu veux récupérer tes données

il en existe également pour disque dur+boitier que tu branches à chaud (sans éteindre le PC)