Branchement d'un camescope sony a mon ordianteur

Bonjour, J’ai acheter un camescope sony HDR CX 505. le probleme est qu’il se racorde a l’ordinateur en HDMI et que je n’ai pas le port sur mon ordi. Il se branche aussi en USB mais je ne peu pas faire de l’acquisition en direct depuis l’ordinateur. Il faudrait que je puisse brancher mon camescope sur mon ordinateur en Fire wire ou S- vidéo sachant que j’ai sur mon camescope une sortie Hdmi, Analogique.

Est ce que quelqu’un peut m’aider et me dire s’il existe des adaptateurs ou un autre branchement possible de faire.

Merci

Non, le HDMI c’est uniquement pour le brancher à la TV.

Pour le brancher sur un PC il faut utiliser l’USB ou le FireWire (aussi appelé iLink ou IEEE1394), relis bien le manuel du camescope!

:super: bel appareil ! ( www.clubic.com… )
Connectique : HDMi, Sortie AV, Composante, USB

Ta carte video (et ton PC) possèdent quelles prises ? je ne connais pas de prises Hdmi IN au niveau PC :confused:

De toute façon le HDMI n’est pas fait pour transférer la vidéo, uniquement pour la visualiser.

Ca n’existe pas
Il existe quelques rares cartes d’acquisition HD mais ça coute cher et est plutôt réservé aux pro.

L’USB est quand même plus simple et plus rapide :wink: (généralement il suffit de copier le fichier vidéo comme si c’était un disque externe). De plus il me semble que le stockage de la vidéo se fait sur carte mémoire, il est donc possible de mettre la carte mémoire dans le PC ce qui est encore plus simple.
Edité le 26/01/2010 à 19:23

www.blackmagic-design.com…

185 € environ la carte PCIe avec entrée HDMI. C’est pas donné en effet… :frowning:
Edité le 26/01/2010 à 21:43

Et blackmagic-design c’est plutôt destiné aux pros, on avait des trucs à eux au boulot (mais qui coutaient plusieurs centaines d’euros)
Edité le 26/01/2010 à 22:24