Branchement du ventilo cpu - probleme sur prise cpu fan

bonsoir

j ai un petit probleme avec la prise du cpu fan sur ma carte gigabyte 965p- ds4 flambant neuve, dès que je branche mon ventilo du cpu celui tourne lentement et des fois pas du tout j ai alors essayé de le brancher sur les port sysfan et power fan la pas de soucis sa tourne nickel ,j ai aussi essaye un autre ventilo mais meme probleme sur le cpu fan .
est ce un probleme reglage du bios ou est ce que le port CPUFAN est out ???

sinon est ce qu on peut laisser le ventilo du cpu sur les prises PWRfan et SYSFAN??

merci de vos réponses

Ne serais ce pas un fonctionalité visant a ne pas faire tournée le ventilo quand le processeur chauffe pas ou peu ? comme le Cool n quiet de chez AMD si je ne me trompe pas .

justement je me demandais vu que c est une carte mere cool n quiet gigabyte 965p -ds4

Regarde un peu sur ton manuel si tu as des infos a ce sujet la :slight_smile:

Slt c’est bien une fonctionnalité de la carte (c’est du au silent pipe apparrement)

J’ai la meme carte mere et lorsque j’ai monté ma config dans un boitier transparent je me suis rendu compte de cela j’ai fais des recherche sur le net et les réponse sont c’est normal (en effet j’ai mis une sonde sur mon proc et la temperature reste normal)

@+

SI tu as un C2D c’est normal lol, j’avais eu ca aussi sur mon ancienne CM une gigabyte, ton proc chauffe pas du tout au demarage c’est pour ca que le ventilo tourne pas :oui: