Branchement divers matos

Bonjour à tous,

je suis en train de me créer un petit home studio amateur, et a vrai dire j’aurais besoin d’aide pour tout brancher correctement !!!
je dispose d’un clavier midi oxygen v2 de chez m-audio, d’une mpc 1000, et j’ai une carte EMU 1212!!
J’utilise deja mon clavier branché en USB avec cubase et reason en rewire, mais je voudrais profiter un peu plus de ma mpc !!!
comment brancher les ports midi? quel matos dois-je relier entre eux?

Merci de votre aide !!!

Salut
Pour la mpc 1000 :
sequenceur-sampleur.akai.audiofanzine.com…
Par rapport au branchement de la mpc j’aurai envie de te dire de faire le branchement suivant:

Midi out de l’EMU dans le midi in du mpc pour controller le mpc par l’ordi ( et sans doute par le clavier oxygen)

Midi in de l’EMU dans le midi out du mmc (si tu veux jouer tes parties sur le mpc et les memoriser dans Cubase)

Sortie Spdif du MPC dans entrée spdif du l’EMU pour capturer le son

Clavier connecté en usb sur le pc

Donc au final, tu peux controler le MPC par cubase,par le clavier et par lui meme .Le midi In fait jouer des sequences en memoire sur cubase ou jouée au clavier.Le midi out sert a enregister les sequences midi sur cubase depuis le mpc et/ou les faire traiter par reason.

Mais bon je me doute que le mpc n’est pas qu’un interface pour toi ; c’est pourquoi le branchement Spdif sert a capturer les sons qui sortent du mpc (je suis en tria de me demander si il n’y a pas aussi moyen de s’en servir pour sampler de l’audio venant du pc)

Le clavier est aussi consideré comme un peripherique d’entree midi donc il pilote reason en direct ou sert a enregistere des sequences midi au clavier sur cubase.

Au vu des infos que j’ai glanées, il n’est pas interressant, a priori de brancher le mpc en usb car il ne servirai qu’a l’export des données contenue sur la carte memoire…

C’est donc ma suggestion, attendons d’en voir d’autres…
Edité le 21/04/2009 à 18:35

Ok merci deja pour ton explication très claire !!!

est-ce utile de brancher le clavier en usb et en midi sur la mpc ?

A priori ca n’est pas utile, dans cubase tu regle comme peripherique d’entré midi le clavier (grace au pilote il doit etre reconnu comme tel) et ensuite dans une piste midi tu regle Maudio comme sortie ce qui enverra directement les instructions du clavier au mpc.

Néanmoins, si la configuration est complexe, brancher le midi out du clavier dans le midi in du mpc te facilitera la tache.

OK il me reste plus qu’à acheter les cables midi alors!!

Je te remercie
A bientot peut etre