Branchement des câbles frontaux. (Résolu)

Allo,
Je monte un PC pour la première fois et j’ai quelques questions concernant le branchement de certains câbles frontaux attachés au boîtier:

Câble # Nom du câble Couleur des câbles

        ( 1  )                                                Power sw                                             blanc et orange
        ( 2  )                                                Reset sw                                             blanc et bleu                                
                                                                                                                        
        ( 3  )                                                HDD led                                              rouge et blanc

Ma question: Y a t-il une polarité à respecter pour chacun d’entre ceux?
Merci.
Edité le 10/02/2011 à 15:44

A priori il y a des polarités inscrites sur la base des zigouigouis et sur l’emplacement au niveau de la CM. Mais dans le doute le mien et encore de brancher de façon à ce que les inscriptions soient à l’extérieur, càd visibles, et non pas à l’intérieur du rectangle où l’on branche ces choses. Aprs tu peux tester très facilement : le premier est le branchement du bouton de démarrage, le second du bouton de redémarrage et le dernier indique l’activité du disque dur principal.

Salut, oui il y a une polarité à respecter.
Le négatif (-) est toujours (plutôt généralement, certain boitier ne le respectant pas) blanc ou noir, et les autre couleur positif (+).
Donc t’as plus qu’a brancher ces cables en respectant la polarité (de toute façon t’inquiète pas, si ils ne sont pas dans le bon sens tu ne risque rien, sauf que le power/reset/ bouton ne fonctionne pas ou la led HDD ne fonctionne pas, rien de grave quoi).
Après normalement la polarité est écrite sois directement sur la carte mère, sois dans son manuel :wink:

( 1 ) Power sw blanc (-) et orange (+)
( 2 ) Reset sw blanc (-) et bleu (+)
( 3 ) HDD led rouge (+) et blanc (-)
Edité le 10/02/2011 à 07:49

Allo,
Merci pour ces explications limpides, comme je les aime.

Merci quand même.
Edité le 10/02/2011 à 15:42

Allo,
Autre petite question:
Ces câbles et quelques autres du même genre se connectent tous sur un connecteur parallèle d’environ 20 broches.
À part la polarité, ai-je raison de croire que l’ordre de placement n’est pas pertinent.
Merci.

Tu ne peux pas les placer n’importe ou :non:

Tu as quoi comme carte mère?

Allo,
C’est une Asus M4A785 .

Tu as regarder dans le manuel de la carte mère?

Normalement, tu as un schéma du branchement des connecteurs du front panel.

Allo,
Oui, j’avais regardé.J’ai un doute sur le branchement du câble ‘‘Speaker’’.

Le connecteur se branche sur le coté positif sur 4 broches ,(de gauche à droite»»(+5v-Ground-Ground-Speaker).
Le connecteur lui-même a 2 fils ,noir et orange).
J’ai branché ce connecteur avec la fil orange sur le coté gauche .
C’est correct ou sans importance?
Merci.

Normalement peu importe le sens, ça doit fonctionner.

Si tu entends le bip de démarrage a l’allumage du pc, c’est bon.

Allo,
Ok.Merci.

All,
Montage terminé.
Succès fracassant sur toute la ligne.
Merci a tous.