Branchement Décodeur TV Alice

Je ne sais pas ou poster ma question :frowning:

j’ai reçu mon nouveau décodeur magnétoscope numérique alice et j’ai tout bien branché vu que tout fonctionne mais voilà : l’antenne TV (câble qui était avant branché sur mon magnétoscope pour pouvoir enregistrer les chaines) est donc branché sur le décodeur et donc pour voir la télé je suis obligé de passer par celui-ci vu que si j’allume ma télé toute seule, ben je n’ai plus de chaine qui passe.

Il y a un moyen de voir la télé sans être obligé de passer par le décodeur ou alors ben c’est ainsi et falloir m’y faire ?

:smiley:

Merci :jap:
Edité le 17/10/2008 à 16:59

C’est quoi comme type d’antenne, et tu est dans quelle région :neutre:

et bien c’est un fil d’antenne qui part du mur sur la TV ou sur le décodeur TV ou sur un magnétoscope

un câble d’antenne “normal” si je peux dire

Bon je sais pas si je suis le mieux placé pour répondre (cause région géographique toussa)

Mais les antennes râteau posés sur les toits des immeubles captait le signal analogique pour les chaines nationale, le problème est qu’il on coupé le signal analogique et ne font plus que de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) le décodeur te sers à transformé le signal reçu par ton antenne râteau en signal numérique.

Donc si ils ont coupé le signal analogique, pour regarder la TV tu est obligé de passer par le décodeur :neutre:
(mais c’est peut-être moi qui me plante complètement, je sais pas comment ça marche en France :neutre: )

excuse moi, je me suis mal exprimé, rien a été coupé, c’est juste moi qui en faisant mes branchements, je trouve dommage de ne plus avoir mes chaines directement sur la télé.

bref, avant, j’allumais ma télé et j’avais mes chaines puis si je voulais passer sur le décodeur Alice, hop j’allumais le décodeur TV et la j’avais mes chaines TNT + alice

aujourd’hui avec ce branchement, si j’allume ma télé, ben j’ai de la neige, je suis obligée d’allumer le décodeur enregistreur (je précide enregistreur car c’est peut être à cause de cela) pour voir toutes les chaines

:lol: je ne sais pas si j’arrive à bien m’expliquer

Ben tu le rebranche la même chose que l’ancien :neutre:

Et si ça marche toujours pas, demande à ta copine Alice savoir si elle à rien modifié de spécial dans la configuration :neutre:

ben avant mon antenne était branché sur le magnetoscope pour que je puisse enregistrer les chaines , mais là je n’ai plus de magnétoscope vu que c’est le décodeur qui le remplace :lol:

je fais essayer de brancher mon cable d’antenne sur la télé et je verrais si le décodeur marche toujours :smiley:

bon ben c tout bon, j’ai rebranché mon antenne sur la télé ainsi j’ai mes chaines et le décodeur marche aussi :smiley:

Houra ! :ane:

ouai :ane:
j’ai horreur quand un truc marche pas :nexath

tu as oublié le HIP HIP HIP avant :smiley: