Branchement de deux écrans sur les prise vga présent sur la carte graphique

Clubiquien, Clubiquienne, Bonjour :slight_smile:

Je viens solliciter votre aide pour un petit problème qui me semble insurmontable.
J’ai acheté un nouvel ordinateur récemment, un Asus CG series, équipé de Windows7 et d’une carte graphique
Ge Force GTX 550 Ti.
Celle ci présente deux ports VGA. J’ai donc voulu branché un écran sur chacun de ces ports.
Mais voila qu’à l’instant même ou je branche mon deuxième écran sur le second port VGA, le premier écran se noirci,
et je n’ai donc plus aucune image, ni sur l’un, ni sur l’autre. Apres un reboot paniqué windows m’a proposé de reconfiguré mon pc selon la dernière config fonctionnel. Apres quelques heures de recherche je me tourne vers vous :slight_smile: en espérant que vous puissiez m’éclairer. Est il possible de connecter deux écrans sur la même carte graphique?

Par avance merci de l?intérêt que vous porterez a ma mini galère, et sur ce, Clubiquien, Clubiquienne, je vous souhaite une très bonne journée ^^
Edité le 26/10/2012 à 14:23

vous l’ avez branché à chaud? Un écran ou 2 ça se branche PC éteint

Bon ben c’est tout bete mais ça a fait mon bonheur… Boulet Inside x)
merci pour l’info

2 ports VGA ? Pas DVI plutôt ?

Oui, il est possible de brancher 2 écrans sur une carte graphique, mais quelquefois il y a une combinaison de branchements à respecter (cf la notice de la carte)

Normalement en utilisant un adaptateur hdmi/dvi pour utiliser la sortie hdmi ca devrait fonctionner

J’ai justement branché mes 2 écrans de même ce matin et ça fonctionne