Branchement de 4 ventilateurs sur une alimentation

Bonjour,

Je souhaite brancher les 4 ventilateurs de mon boitier qui sont tous équipé de prises molex 3 pins sur mon alimentation. Mais l’alim est une Antec TruePower New 650W[/url] et celle-ci n’est qu’à moitier modulaire et ne comporte donc que 2 ports PCI-E 6 et 8 broches. (voici comment ca se présente [url=http://www.pcmaniak.fr/images/Image/Alimentation/Antec/TRUEPOWER%20NEW%20TP-650.jpg]ici).

Je souhaiterais donc savoir si ce que je souhaite faire est possible et si oui comment ?

Merci pour vos conseils avisé :smiley:
Edité le 09/07/2010 à 17:31

Les ventilos se branchent sur les prises molex, donc pas de soucis.
Edité le 09/07/2010 à 16:36

Merci de ta réponse très rapide =p.
Mais tu me met un doute je ne suis pas sur que mes ventilos sois de type molex finalement.
C’est exactement la même prise que celle de droite sur la photo mais en 3 pins au lieu de 4.

Car j’ai bien des prises comme tu viens de me monter dans mon alim mais comme tu peux t’en douter elles ne vont pas ensemble :o(
Edité le 09/07/2010 à 16:42

Tu as des ventilos faite pour être branché en 5v… regardes aussi sur ta cartes mère tu devrais avoir quelques prises à cet effet :wink:

Oui j’ai des prises pour sur ma carte mère pour brancher mes ventilos mais je préfère qu’ils soient relier directement à mon alimentation pour ne pas trop surcharger la carte mère.
Es-tu certains que mes ventilos n’ont besoin que de 5v ?

Mon boitier est le K60 qui possède donc ces fameux 4 ventilateurs.

Normalement ça ne cause aucun problème c’est fait pour ça, de plus ça ne tire pas beaucoup de courant un ventilos en 5v… Sinon il existe des adaptateurs molex 12v @ prise ventilo 5v.

Le problème avec le branchement sur la carte mère c’est que je n’ai pas prévu de les utiliser et ma carte mère n’en possède que 4 (dont celui pour le ventirad) ce qui ne me permet pas de tous les brancher.

Sinon j’ai trouver ça www.pc-look.com… pense tu que ça irais ?

Bah ouais c’est exactement le genre d’adaptateur dont je parlais :oui:

Ca ne gène pas qu’il y en ai la moitier a 12v et l’autre moitier à 5v ?
Ou je dois en acheter 2 ?
Edité le 09/07/2010 à 19:27

up ? :smiley:

Quel serait le problème ? Branche les 5V en 5V et les 12V en 12V.

De plus brancher ceux que tu peut brancher sur la carte mère s’avèrera plus avantageux, car tu aura les détails de leur fonctionnement et éventuellement pourra les régler à partir de ton système.

Le problème c’est que ce sont tous les mêmes et donc je ne sais pas si ca gène d’en avoir certains brancher en 12v et d’autre en 5 sachant que j’aimerais qu’il tourne au maximum afin d’avoir le meilleur refroidissement possible.

Un ventilo en 3 broches ça marche de 5V à 12V, c’est comme ça qu’on fait varier la vitesse (vitesse min = 5V, vitesse max = 12V)
Pour alimenter tes ventilos faut utiliser un Réhobus ou plus simplement des Fan Mate ou de simples adaptateurs molex => prises ventilos.

Si tu veux les faire tourner à fond tu les branches en 12V avec un simple adaptateur pour molex, mais c’est pas conseillé à cause du bruit.
Edité le 09/07/2010 à 22:06

Tu répond parfaitement à ma question Almalexia merci beaucoup :slight_smile: