Branchement DD - Lecteur - Graveur

Bonjour :jap:

Je suis entrain de me poser des question concernant mon installation DD/DVD
Voila ma configue (pour le moment :sol: )
AMD 64 3500
MSI K8N Neo4 Platinum-54G
2*512Mo
Saphire X800XL
1 Raptor 74,
1 Disque de Stockage - Sauvegarde => dont je n’ai pas encore la capacité, ni le model, dc si vous avez des propositions…
Pioneer DVR-109 (c le choix du moment apparement :??: )
et mon Graveur le Yahama F1

Quelle sont les différentes possibilités pour brancher tout ce petit monde? (Avant ct assez symple avec l’EIDE!!! :sweet: )
Est ce qu’il y a des différences (avantages/inconveniants) entre ces possibilité?

Merci de vos réponses,
FAb

je dois y aller mais je te répondrai ce soir :wink:
D’ici là,qq’un se sera dévoué je pense :wink:

dd en sata et les lecteur en graveur un ide, un en slaver et un en master.

Ok, le DD en SATA et les lercteurs/graveurs en EIDE, mais sur cette carte il y a le du SATA I et II :neutre:
une autre question, au niveau du raid, ca se passe comment? c vu sur des posts qu’ils parlaient de raid 0, raid 0+1, … moi, le seul raid que je connaisse c contre les moustiques! :pt1cable: !!! (Ok, je sors, dsl, c le soleil de l’affrique qui me tape sur la tete :=) )

FAb

ton budget pour les dd parce que y’en a des bons a 100€ mais des excellents a 140€ :wink:

Budget DD,

il est déja emputté par le Raptor :bounce: mais je pense, allé, soyont grand prince au alentours de 140 / 150€.
c sur que s’il y a un DD hyper super mega top performant à 160€, je prends :sol:

Apres, il y a la capacité qui intervient!!! mais ma question etait déja pour connaitre les DD est ensuite ajuster la capacité du disque choisi en fonction du budget :=)