Branchement d’un PC sur TV LCD 32p

Bonjour, voila mon problème. J’ai une nouvelle tv 32p LCD et je voudrais brancher mon pc dessus. Avec le cable dvi/hdmi « fournie avec la tv » ca marche super bien et la sortie s-video aussi. Le problème c que mon pc et assez loin de ma tv j’ai donc acheté un cable dvi / yuv de 10m cable div-yuv et la quand je branche le câble sur la sortie « component » il ne se passe rien. Pas de signale. Je ne suis pas sur mais normalement avec se type de câble sella devrais fonctionner non ? . Juste pour info ma carte graphique et une geforce 6600GT.

Quelqu’un peut-il m’aider ?? Merci d’avance !!

Essaie de démarrer le pc, juste en ayant le cable tv branché sur la cg, enlève celui du moniteur.

Je les déjà fais. Ca ne donne rien non plus :frowning:

Dans ce cas, je pense que c’est ton cable qui est soit HS, soit incompatible…

Mais pourtant c un câble de très bonne qualité et de plus il est neuf . sais tu si un cable dvi / yuv marche en hd « 1280*720 » ou il faut un adaptateur

le mieux c’est de branché direct en DVI, ou VGA.
ensuite 10m c’est beaucoup trop long quand on sait qu’a partir de 5m on a une perte de qualité.
yuv, c’est pour les derniere carte graphique avec sortie HD.

Un transmetteur A/V sans fil ?

:??:
au fait, pour info et renseignement, ma tv aussi est un peu loin, 3m environ, j’ai un cable vga de 1.80m, j’ai rajouté une ralonge vga de 1.80m, et les ecriture a l’ecran sont doublé.(image pourris)
a votre avis, ca viend de la rallonge qui est pourrie, ou bien ca fera comme ca avec n’importe quel rallonge vga ?

pas vraiment, personnellement j’utilise du 5,10 et 15m et j’ai déjà vu marcher du 20m sans aucun problème. il suffit de prendre du cable bien blindé.

et mon histoire de rallonge, tu crois que ca viend du cable qui est pourrie alors ?

bien sûr. j’en ai une aussi, mauvaise qualité, image dédoublée.

exactement, donc si j’en achete une autre, de bonne qualité, tu pense que ca passera nikel ?

le seul inconvénient qui peut survenir quand on prend des cables blindés et longs, ce sont des écrans noirs intermitants (d’une demi seconde). une sorte de saute d’image très alléatoire (pex pednant un film ça peut ne se produire qu’un fois, comme pas du tout, ou même 5 fois). Et là honnetement, je ne sais pas de quoi ça dépend, certains n’en ont pas, d’autres oui. faut tester.

Bonjour
j’ai acheté le même câble que toi dvi/yuv . Mon but etait de brancher mon ordi portable (dvi) sur ma TV (enYUV). Aucun signale . Au finale j’ai essayer avec 3 mac differents, une platine DVD , et 3 tours PC differentes (avec l’aide de deux informaticiens), avec des cartes graphiques differentes Que se soit ATI, Gforce ou intel. J’ai donc appelé concept-cable (même magasin ou tu l’as acheté). J’explique la situation à la personne concerné , celui çi se met à aboyer et me dis que c’est pas de sa faute il y a une histoire de compatibilité de carte graphique etc … Je lui demande donc avec quelles cartes graphique le câble fonctionne ? Il me dit qu’il ne peux pas toutes les referencer . En conclusion ce constructeur ne precise en aucun cas qu’il y est une histoire de compatibilité lors de l’achat . Surtout qu’il n’y a que lui qui propose ce câble sur le net assez louche. ne vous faite pas avoir car il coute quand même 40euros (le 5m)…

je profite de se topic pour posé une question :slight_smile: vu la proliferation en se moment de La HD j’ai une question les télé sont obliger d’avoir des ecran HD pour profité de la HD mais quand est il des pc ? leurs ecran a t-il besoins d’etre HD ? ou a t on simplement besoins d’un lecteur blueray ou HD-DVD ?