Branchement cpu fan sur la carte mère

Bonsoir,

je viens de monter un réhobus, et donc le ventilo de mon cpu est directement branché à celui-ci. Il n’y a donc plus rien de brancher à la carte mère.

Seulement lors de chaque démarrage, j’ai un message qui me dit “cpu fan error” strike f1 to continue.

normal il y a rien de brancher. Comment faire pour enlever ce message?

CM: p5kc
merci

C’est une option dans le BIOS.

Il faut la deselectionner dans celui-ci.

et tu connais le nom?

Desole, non.

Mais c’est surement indiquer dans le User Guide de la mobo.

salut

Franchement le cpu fan il vaut mieux le laisser sur la carte mere : elle gere sa vitesse tres bien
Si tu le laisse en manuel , le jours ou il est au mini et que tu n’est pas devant ton pc et qu’un prog se lance et le cpu chauffe tu sera pas la pour le monter

Pour les ventillo tour c’est bien mais pour le cpu l’automatique c’est mieux

Faut chercher dans le Setup du BIOS.

Bon courage :stuck_out_tongue: .

IF.

pas de prob j’ai une un réhobus qui s’active en auto si à partir de X° ca tourne plus vite…

j ai trouvé un truck c’est Dans le BIOS => Boot => wait for F1 Error disabled

On doit pouvoir faire plus fin comme réglage lol…

ouias mais j ai pas trouvé lol. si qqun connait le terme en anglais ca serait symap

Hum dans la partie “Hardware” ou “Hardware monitor”, mettre le cpu fan sur “N/A” ?

De toutes façons il te faut “plancher” un peu comment marche ton Setup, c’est toujours intéressant :wink: .

IF.
Edité le 12/07/2008 à 09:33

le manuel de la P5KC ne dit rien à ce sujet ?

au démarrage, vérifie aussi que le BIOS est récent (il y’a une date qui s’inscrit) : sur les vieilles versions (comme pour ma nforce 4 quand on garde le vieux bios), il n’y a presque aucune option à configurer…

Dans l’onglet “Power” / “Hardware monitor” du Setup il faut mettre “CPU Fan speed” sur “N/A”.

Et “CPU Q-Fan Control” sur “Disabled”.
Edité le 12/07/2008 à 15:30

nickel ça marche!!! merci beaucoup !!!

Tu pourras peut-être alors remettre BIOS => Boot => wait for F1 Error enabled :wink: .