Branchement complexe

Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum bien que je le connaisse depuis longtemps. J’ai une question qui m’est importante. Voila, j’aimerais savoir comment raccorder tout ce matos:
-Une télévision Sony KDL40Z4500AEP.
-Un lecteur Sony Blu-Ray BDPS350B.
-Une PlayStation 3 de 160 GO.
-Une ampli Sony STR-DG720 et les enceintes du pack Sony DAV-DZ260 (je n’ai plus le lecteur DVD de ce pack qui fait ampli).
-Un PC.

Voila donc j’aimerais enfaite pouvoir écouter que ce soit les chaines télés, le son de la PS3 ou du lecteur Blu-Ray sur les enceintes de la télé mais aussi à tout moment pouvoir entendre le son sur les enceintes home cinéma. Je ne sais pas si c’est trop possible, je pensais brancher tout sur l’ampli mais dans ce cas je pense qu’on ne pourrarit plus écouter le son sur les enceintes de la télé à moins de débrancher les cables pour les rebrancher sur la télé. Je suis perdu à force, je voudrais si possible faire ces branchements avec des cables HDMI pour une super qualité.

Voila donc merci de me proposer vos idées de branchement. Si j’ai dit des bêtises, dites le moi. Je vous remercie par avance !
Edité le 19/02/2009 à 01:34

Si ton ampli possèdent des entrées HDMI alors le plus simple est de tout brancher dessus en HDMI :slight_smile: (vérifie quand même qu’il est bien capable de récupérer le son par les prises HDMI dans ce cas, regarde dans le manuel)

salut,

moi mon installation est encore plus complexe!

j’ai une ps3, une wii, une xbox 360, une n64, une freebox et un pc de connecter sur ma TV et mon ampli.

En fait ma solution fut de connecter tout se qui est son sur l’ampli et vidéo sur la télé, sachant que je voulais pouvoir par exemple, afficher l’image de la freebox sur la télé et écouter le son du PC!

En gros, pour la ps3, si tu la branches en HDMI sur la TV et en optique sur l’ampli, depuis la configuration système de la console tu peux soit balancer le son sur l’optique (donc l’ampli), soit sur le HDMI (donc la télé).

Maintenant pour se qui est de ton lecteur blue ray, je ne vois pas de réelles solution pour avoir soit le son sur la télé, soit le son sur l’ampli. Tout dépend de l’appareil.

Par contre pour les chaines télé, normalement il n’y a pas de problème. Tu branches ta télé en optique sur l’ampli et tu décides soit de rediriger le son vers les enceintes de la télé, soit vers l’ampli.

En espérant t’avoir aider :slight_smile:
++

Merci à vous ! Je pensais effectivement faire comme tu l’as dis car je ne trouve pas de moyen pour faire comme je voulais. Sinon pour brancher le PC, faut que je le branche à la prise PC de la télévision mais comment je peux le brancher sur l’ampli ?

Tout depend de ton model de pc!

le miens était récent et avait une sortie SPDIF. Donc j’ai mis un adaptateur jack/optique et j’ai donc branché mon ampli en optique.

Si la sortie son de ton pc est un jack non optique, il existe des adaptateurs jack/rca (deux prises, une pour rouge et une pour blanche).

Il y a peut être d’autre solution, mais comme je souhaite avoir du dolby depuis le PC j’ai donc choisit de passer par l’optique.

Ca ne marche pas en passant par les entrées HDMI de ton ampli?


[quote="joyeuxvagabon"] Tout depend de ton model de pc! [/quote] +1, tout dépend des sorties audio et vidéo. Mon PC portable possède une sortie HDMI donc je ne me pose pas trop de questions, mais si toi tu n'as que du VGA, pour le son c'est un peu plus compliqué.

Si, je peux avoir le son par les enceintes du home cinéma mais par la télé comme l’a dit joyeuxvagabon, nottament pour le Blu-Ray, sa ne semble pas possible. Sinon, merci encore ! Ah oui ! Et entre l’optique et le HDMI, c’est quoi le mieux au niveau de la qualité de son ? L’optique pour les courtes longueurs je crois, c’est ça ?
Edité le 19/02/2009 à 14:52

J’ai pas trop compris ta première phrase :stuck_out_tongue:
Sinon le HDMI est meilleur que l’optique (car il permet de faire passer les nouveaux flux audio des BluRay: Dolby TrueHD, DTS HD, PCM 7.1…)

Je voulais dire qu’avec le lecteur Blu-Ray je pouvais avoir le son par les enceintes du home cinéma (puisque le Blu-Ray est branché sur l’ampli mais pas par les enceintes de la télé au cas ou, comme le disait joyeuxvagabon. Je suis plus clair ? Bon, je vais faire comme vous le ditent et sa ira très bien. Merci pour vos réponse clairs.

Si tu veux avoir le son du BluRay sur ton ampli il faut le connecter directement dessus sans passer par la TV de toute façon (soit en HDMI soit en optique)

C’est ce que j’ai fais. C’est tout bon.

Désolé pour le double-post. Sinon, autre question pour une autre personne que moi. Il va acheter le home cinéma que j’ai mais garder le lecteur DVD ampli, il a une télé à tube, si il veut le son Dobly en 5.1, il faut forcément qu’il branche un cable optique de la console (PS3) à l’ampli ou il peut brancher la PS3 à la télé via sa prise péritel et la télé envoie le son au home cinéma ? C’est possible ? En gros la télé fait “relais” entre l’ampli et la PS3.
Edité le 21/02/2009 à 22:25

Une PERITEL n’a qu’un son analogique stéréophonique.

le son 5.1 ne passe que par le numérique (coaxial, optique, HDMI). La péritel est analogique et le son n’est que stéréo.

Edit: grillé par Jacky :smiley:
Edité le 21/02/2009 à 22:42

Okay je vois. Merci !