Branchement chaine HiFi - TV

Bonsoir,
J’ai déjà regarder dans d’autres sujets, mais je ne trouve pas la solution adaptée à mon cas.
J’ai un écran LCD LG et donc comme beaucoup de monde je voudrais mettre le son de la tv sur ma chaine de marque LG également.
J’ai donc acheter un cable RCA rouge et blanc que j’ai branché derrière la chaine hifi la ou il y a les emplacement, et l’autre coté du fil, j’ai branché les mêmes fiches sur audio a l’arrière de la TV, çà doit pas être car ça marche pas. Donc j’ai essayé sur les autres emplacements rouges et blancs en vain, j’ai acheté un adaptateur jack, mais je vois pas la prise casque!!!
Bref, je m’en sors pas et j’y connais rien…
je vous remercierai de bien vouloir m’aider.

http://www.enregistrersous.com/images2/2/137837141820080225210652.html

http://www.enregistrersous.com/images2/197710213320080225210800.jpg

et la chaine :
Edité le 25/02/2008 à 21:10

  1. tu as déjà recherché la sortie “son” ou “audio” dans le livret ?
  2. il y a peut-être un réglage à faire sur la téloche et/ou la chaine !

Quelle source as-tu mis sur les boutons de ta chaine ? AV1 ou AV2 ?

c’est la prise de la télé sur la photo?
parce que en meme temps ce que tu montres sur la photo m’a plutot l’air d’etre une entrée qu’une sortie…:neutre:

+1 exact !
Tu as pris cette photo sur le côté de ta télé ? les prises rouge et blanches de sortie son (si ta télé en possède) doivent être derrière celle-ci :wink:
Edité le 25/02/2008 à 23:17

http://www.enregistrersous.com/images2/185515717820080225235347.jpg

Voici l’arrière de la TV. J’ai déjà branché le câble a l’arrière en vain.
Sur ma chaine je sélectionne AUX.
Mais aucun son ne sort.

Quand il y a écrit “IN”, c’est que c’est une entrée pour la télé, mais ce qu’il te faut, c’est une sortie audio.

Tu n’as apparemment que deux solutions :

  • sortie audio numérique optique,
  • sortie audio analogique stéréo par PERITEL.

C’est cette deuxième solution qui semble être la mieux adaptée à ton problème.
Il te faut un adaptateur PERITEL => RCA câblé en sortie (ou pocédant un inverseur IN/OUT à positionner sur OUT) et un câble audio avec 2 RCA mâle à chaque bout.

Salut, pour résoudre ton problème un adaptateur entré sortie + un câble audio Rca stéréo que tu brancheras sur une Entrée Rca de ta chaîne.
Adaptateur que tu brancheras sur ta prise péritel de ton écran, et le son sortira par l’adaptateur en fonction de la chaîne ou l’auxiliaire branché sur cet écran, à condition que cette AV1 soit câblée en entrée et sortie, mais je le pense, Tu regarderas sur ta notice au paravent. .

http://img225.imageshack.us/img225/893/1072105cb5.jpg

Ça se trouve dans tous les magasins grande surface.
www.abix.fr…
Edité le 26/02/2008 à 08:32

Merci Mobial de confirmer mes dires. :jap:

Quant au câblage en I/O de la PERITEL de sa télé, il suffit de regarder la photo. :wink:

Oh la comme tu vas vite en besogne, j’utilisais déjà celui-ci dessous, pas avant que tu soit né Jacky, mais il y a bien longtemps et sûrement avant que tu aies un magnétoscope ou autre, et celui-ci c’est mon idée.:oui:
Et à la vue de la photo, ça veut pas dire que sa péritel fait entrée et sortie par ce que tu vois des fiches, en principe oui, mais pas obligé.:non:
Donc rendons à césar ce qui appartient à césar.:lol:

http://img110.imageshack.us/img110/221/9l104331ju9.jpg
By mobial

Je ne vais pas vite en besogne, simplement je constate deux choses :
1- je dis quelque chose et tu le confirmes derrière.
2- sur la photo on voit une double flêche donc entrée/sortie !!..

Je te ferais remarquer que je ne te répondais pas, j’ai mis en image la réponse adéquate pour Luciiieee .
Pour la photo peut être, alors il va falloir que je change mes lunettes :oui:pour le reste un peut d’humilité simplement.:oui:

Je n’ai pas dit que tu me répondais, mais simplement que tu confirmais mes dires !
Une personne qui répète ce qu’a dit une autre ne fait-elle pas une confirmation de ce qu’a dit la première ???

Quant à la photo, si tu ne vois pas les flêches, ce ne sont pas des lunettes qu’il te faut acheter, mais un chien… :ane:

Et je rajouterais que Luciiieee ne se préoccupe pas de savoir si il y a les doubles flèches, sa préoccupation première c’est de savoir quoi brancher et ou l’acheter au besoin et comment faire, d’où les notices pour que son montage fonctionne.:oui:

Et en péritel ton abréviation I/O ce n’ai pas bon,:ane: ça veut dire passant ou arrêté, il faut dire entrée et sortie ce n’ai pas pareil, il y a chien et chien.:pfff:
Edité le 26/02/2008 à 14:20

La prise péritel sur sa télé est entièrement câblée, avec donc entrées et sorties audio/vidéo. Avec la prise péritel de Mobial ou une du style, aucun problème pour récupérer le son en stéréo. Par contre elle ne pourra rien brancher en entrée sur cette prise. La plupart des péritels principales (AV1) des TV sont en entrées et sorties.

Houla !! On dirait qu’aujourd’hui encore papy est de mauvaise humeur, et encore plus de mauvaise foi… :wink:
Ici “I/O” ça veut dire “In/Out”, comme c’est écrit sur l’adaptateur que tu as mis en photo, mais peut-être n’as-tu pas vu non plus cette inscription. :whistle:
(“I/O” ça peut aussi vouloir dire “marche/arrêt”, ou “1/0”, ça dépend du contexte.)

C’est bien là l’erreur, il suffit de regarder l’inscription fort explicite pour que quelqu’un connaissant un peu la connectique audio/vidéo (comme toi et moi par exemple) comprenne immédiatement que cette PERITEL est câblée en IN et en OUT.
Pas besoin de mode d’emploi, il suffit de regarder ce qu’il y a écrit su l’appareil, sinon ça sert à quoi que le fabricant se décarcasse à mettre des repères sur l’appareil ?? :ane:
Je comprends tout à fait sa préoccupation première et c’est bien pour cela que je lui ai expliqué comment procéder.
Edité le 26/02/2008 à 16:49

+1 pour utiliser la sortie audio de la péritel, ça semble être la seule solution sur cette TV :neutre:
(ça marche très bien chez moi avec un adaptateur péritel<=>RCA rouge/jaune/blanc avec un bouton in/out acheté à Carrefour pour quelques euros :wink: )
Edité le 26/02/2008 à 17:32

Merci a tous pour vos réponse.

Je vais donc acheter cet adaptateur péritel. Je pense que çà devrait marcher, je vous fait confiance, vous avez l’air de savoir de quoi vous parlé.

Merki encore. :smiley: :jap:

ah euh oui, question un peu à la c**, mais çà existe des adaptateurs mais au lieu que ce soit péritel c’est du HDMI?
Parce que la qualité d’une péritel c’est pas ce qu’il se fait de mieux je pense
Mais je me suis pas encore intéressée de près a ce qu’on fait avec HDMI, d’où cette question un peu bête.

La différence entre le HDMI et la péritel c’est que le HDMI est entièrement numérique ( vidéo+son) et ne fonctionne que dans un sens contrairement à la péritel qui est in/out
Or toi tu veux juste brancher ta TV sur ta chaine en analogique stéréo donc le HDMI n’a aucun intérêt pour plusieurs raison:

  • les connecteurs HDMI de ta TV sont des entrées uniquement
  • convertir du son numérique en analogique n’a aucun intérêt (car ta chaine n’a que 2 entrée analogiques stéréo)
  • et de toute façon convertir le numérique vers l’analogique c’est compliqué et ça demande plus qu’un simple adaptateur (et à ma connaissance ça n’existe pas)