Branchement carte mere ibm - m'aider a brancher les fils power,reset

je recherche manuel ou plan de cablage de la cm ibm,ou de me d’ecrire le schema du panel pour brancher les fils power, reset, led sur ce connecteur

s’est une ibm rev:1.6

Signaler c’est un bouton lié à la modération … rien d’autre :wink:

Merci de lire la charte

essay de lire le nom de la carte mere dessus et fait une recherche google et autre :neutre:

le problème c que l’on m’a donné cette carte mere et je ne sais pas ou trouver le numero sur la CM je n’ai pas de manuel n’ont plus

Y a aucune couleur??

pas sur la carte mere mais peux tu me dire ou se trouve la ref d’une CM ? stp je suis debutant

manuel de la carte… mais comme c’est une IBM je doute que tu puisses le trouver :confused:

sinon: trouver un PC IBM monté et repérer le câblage! avec un peu de chance ça sera identique :neutre:

edit: ou encore, y aller à taton et essayer de démarrer la mobo avec un tournevis et de trouver les 2 pins du Power!! les 2 seront forcément côte à côte!!
Apparemment méthode sans risque. Aprés les autres, on s’en fout un peu plus.

elle risque rien la CM si je fais ça ?

chuis pas sur à 100% :confused:

je l’ai déjà fait sur un vieux PC au taf… rien à signaler :neutre:
j’ai peut être eu de la chance :paf:

t’as eu de la chance aussi? :paf:

je fais ça tous les jours au boulot. Jamais tué une carte avec cette méthode. :wink:

le blem c’est qu’il est vraiment débutant, et des pins, il yen a bc sur une CM, et pas seulement pour le power/reset switch. je veu dire par la qu’il peu griller facilement ca CM si il touche n’importe où :neutre:

pour info, la plupart des CM ont les pins power/reset swith ainsi que les différente LED en bas a droite et c’est ecrit dessus style : PWR/RES …

après c’esta toi de reperer le cable de ta tour qui correspond :neutre:

je te remerci pour le tuyaux, j’ai suis tes conseils,et jai trouver toute les positions,et je n’est pas griller ma cm.

j’ai reussi a brancher ma cm ,et je voudrai te signaler que sur les cm ibm toutes les pins de raccordement de la facade sont rassembler ensemble sur une prise avec detrompeur