voilà, j’ai acquis une nouvelle carte mére, la GA P45 DS3, seulement, je n’arrive pas à trouver tous les branchements, le livre étant en anglais, je n’y comprends rien du tout.
voici mes cables qui restent seuls : (je ne connais pas la référence du boitier, il était d’occasion, pas de bouquin avec, ni de marque dessus)
-power led
-power led
-hdd led
-hdd led
-power led +
-power led -
-power sw
-reset sw
-power led +
-pwer led -
-speaker
D
D
GND
GND
D
D
VCC1
VCC2
spkout L
spkout R
mic in
mic bias
GND
return L
-return R
ça fait, beaucoup de truc pas brancher…
voici ce que j’ai de libre sur ma carte mére :
f audio
sys fan
spdif
cd in
coma
panel lpt
msg + -
hd + -
pw + -
res + -
nc
speak + -
gd + -
gn + -
usb 1 & 2
power led
ci
power fan
Voilà… si vous avez un manuel pour ce genre de carte mére en français et bien détaillé, je suis preneuse…
aussi, j’espére que les cables ne seront pas trop court, ce qui semble être maladif avec cette tour …
sinon, la doc français pour la carte mére n’est pas beaucoup plus claire que l’anglais ^^, j’espére que sur le cablage du Nine, il y aura les mêmes appellation que sur la carte mére, car là, je suis un peu traumatisée par cette tour que j’ai entre les mains, avec les cables qui sortent de partout et qui ne correspondent apparemment à rien sur la carte mére !
Surtout que sur les boitiers noname ils ont parfois des branchements… :pt1cable:
J’avais eu le même souci (En attendant mon boitier actuel je tournais avec une daube de récup d’un Compaq) et j’ai du “charcuter” les connecteurs du boitier car il n’ y avait rien de standard :pfff: :arf:
[quote="lin08000"]
Oui ^^
aussi, j’espére que les cables ne seront pas trop court, ce qui semble être maladif avec cette tour …
sinon, la doc français pour la carte mére n’est pas beaucoup plus claire que l’anglais ^^, j’espére que sur le cablage du Nine, il y aura les mêmes appellation que sur la carte mére, car là, je suis un peu traumatisée par cette tour que j’ai entre les mains, avec les cables qui sortent de partout et qui ne correspondent apparemment à rien sur la carte mére !
[/quote]
Tu pourra toujours demander en cas de souci
Normalement sur les boitiers “bien faits” les connecteurs sont “classiques”
Pour info (Je pense que c’est la même chose pour à peu près tous les boitiers de qualité):
HDD LED -> sur hd +/- (le blanc sur le -)
POWER SWITCW (ou PWR SW) -> sur pw+/- (pas de sens à respecter)
POWER LED (ou PWR LED ou PW LED…) -> sur power led (blanc sur le -)
le connecteur du haut parleur interne -> sur speak +/- (blanc sur le -)
le connecteur des prises audio en façade -> sur f audio
le connecteur des ports USB en facade -> sur usb 1 et 2
c’est quoi le Q-connector ? ça peut aider pour brancher les cables ?
merci ^^.
j’ai lu que sur le Nine hundred, les cables qui relie le haut du boitier (ça doit être pour des connections USB et haut parleur je pense) sont trop court… quelqu’un a ce boitier dans le coin, que je lui demande.
C’est pour les carte mères Asus. C’est un petit connecteur comme son nom l’indique qui permet de brancher dessus tout les connecteurs du boitier et qui vient se mettre lui même sur la carte mère:
Très pratique car quand tu débranche pour nettoyer ou je ne sait quoi, tu défait seulement e Q-Connector en un seul bloc au lieu de devoir retirer toutes les prises et devoir tout rebrancher :op
Il y en à 3 en fait, 1 pour le firewire, 1 pour l’usb et un pour les boutons/leds en façade