Branchement câbles

Voilà je savais pas où poster alors je tente ^^

Derrière un lecteur de dvd on peut brancher les cables J/R/B mais aussi un câble s-vidéo, moi j’avais branchés tout les câbles, et j’avais une bonne image.

Je voulais savoir que qu’était un câble s-vidéo en fait, car en mettant les 2 prises audio et le s-vidéo j’obtient une image où la couleur manque, avec les 3 + le s vidéo une bonne image.

Donc si vous pourriez me dire ce qu’est un cable s-vidéoe t à quoi il sert, et également si sa sert à qq chose de brancher les 3 de couleurs + le s-vidéo.

Et je voulais aussis avoir car j’ai les câbles de couleurs J/R/b branchés à l’arrière de slecteurs et pour les brancher à la télé j’utilise un adaptateur en forme de péritel mais est ce que ca sert à qq chose alors? ou bien il faut les branchés sur les 3 prises de même couleurs de l’écran de la télé?

Merci, bonne soirée!
Edité le 01/07/2007 à 21:38

Tu n’as pas de prises péritel derrière ton lecteur DVD? C’est bien meilleur que du composite ou du S-video (à condition d’être en RVB au niveau du lecteur DVD)

le péritel c’est meilleur que le composite? en RVB, c’est à dire

En fait le péritel regroupe tous les signaux (composite, S-video, RVB… + le son) donc déjà c’est plus simple niveau connectique.
Ensuite le RVB est ce qui se fait de mieux niveau qualité des signaux car chaque signal (rouge, vert, bleu, synchro) est séparé comme sur le VGA des ordinateurs. Du coup les couleurs sont bien nettes et ne bavent pas.
Pour l’activer sur le lecteur DVD, voir dans le manuel d’utilisation (il est possible qu’il soit activé par défaut).
Attention: il faut aussi que le câble péritel soit certifié RVB, certains câbles pas chers ne câblent pas toutes les broches (ils se contentent du composite justement :na:)