Branchement br et tv sur ampli

bonjour,

j’ai écumé les forums sur ce sujet, mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon pb…

mon matériel:
TV Samsung LED UE40D5003 / connectique: 2 HDMI; 1 USB; 1 peritel
BR Samsung : HDMI; USB; Coaxial; LAN
Décodeur Sagem: 2 peritel; 2 audio ;
Ampli NAD C320bee : à priori uniquement des prises audio…

branchement actuels:
HDMI entre TV et BR
Peritel entre TV et Décodeur
cables audio entre décodeur et ampli

Le but: ne plus entendre le son naze de mon téléviseur, mais tjs passer par mon ampli et mes 2 enceintes audio.
J’ai réussi partiellement pour ce qui concerne les programmes télé, mais je n’ai pas trouvé de solution pour le BR…

merci d’avance pour votre aide…
Message edité le 15/01/2013 à 18:04


Sur l’ampli stéréo NAD, tu n’as que des entrées analogique
et sur ton lecteur de BluRay “dont nous ne connaissons pas la référence” ni la connectique, il te faudrait une sortie analogique également (prises blanche et rouge), ce que tous les lecteurs ne possèdent pas … ça va être dur, sinon récupérer le son du BluRay derrière la télé :confused: on suppose que ce lecteur est branché à ta télé par une prise HDMI …

je le récupère comment? et je l’emmène comment jusqu’à l’ampli?
pour te répondre Palou, il n’y a pas de sortie analogique sur le BR. j’ai précisé la connectique et les branchements dans mon post initial.

Je ne vois pas de solution :confused:

Même si ta tv avait un Hdmi ARC (audio return channel) ou a une sortie optique,le NAD qui est un ampli hi-fi et pas AV ne possède pas les entrées nécessaires…sans sorties analogiques RCA sur le BD et/ou la tv,pas moyen de les brancher à l’ampli :neutre:

En fait j’ai le même problème que toi ^^’ mon lecteur BD qui a des sorties audio RCA est branché provisoirement sur un petit ampli,mais je n’ai aucun moyen d’y brancher la tv (qui a Hdmi ARC et sortie optique) puisque l’ampli n’a pas les entrées ad hoc…comme toi je trouve ça ennuyeux parce que le son n’est pas le point fort des écrans led :confused:

Seule solution et à laquelle je viendrais plus tard,acheter un petit ampli AV qui aura Hdmi ARC et entrées optiques :neutre:
Edité le 29/12/2012 à 22:16

www.lcd-compare.com…
:confused: “Sorties Audio : Casque Stéréo” (uniquement)

Donc, il ne te reste qu’une seule solution, mettre un adaptateur Peritel (sur ta prise Peritel) qui possède une double prise RCA en sortie pour l’audio (comme celle-ci : www.ldlc.com… )
Edité le 29/12/2012 à 22:23

J’avais oublié cette bonne vieille Peritel :stuck_out_tongue:

Ok je passe commande de cet adaptateur…réponse dans qques jours pour le résultat…
en attendant, merci à vous 2 !!

:jap: et quand tu recevras cet adaptateur, n’oublies pas de le mettre en OUT :wink:
Edité le 30/12/2012 à 15:31

bon, dsl mais rien de folichon de mon coté…
j’ai branché l’adaptateur comme prévu sur la prise peritel de la TV, j’ai connecté les 2 prises rca sur mon ampli mais…rien !

p etre un paramétrage à modidier sur la TV??
Edité le 04/01/2013 à 21:05

:heink: Tu as bien mis le petit loquet de l’adaptateur sur OUT ?
Tu as bien sélectionné sur l’ampli la source correspondant à ton branchement ?

oui autant te dire que j’ai vérifié plusieurs fois avant de poster…
:frowning:

:confused: rien à y comprendre, car il n’y a pas plus simple que cet adaptateur + câble stéréo Cinch …

Essaies avec un autre câble si tu en as d’autres, au cas où le tien serai défectueux (fil coupé, soudure enlevée dans une des prises) :neutre:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr à 100 % que la PERITEL puisse servire en sortie sur ce genre de téléviseur.
Le mode d’emploi dit-il quelque chose à ce sujet ?

Je pensais aussi à ce point : la Peritel utilisée est-elle du type full avec toutes les broches présentes ? si les 21 broches ne sont pas toutes là comme ci-dessous,il est possible en effet qu’il n’y ait pas de sortie audio :confused:

[Photo supprimée]

pour vous répondre:
Le cable stéréo utilisé est neuf.
aucun détail dans le mode d’emploi sur les fonctions précises de la péritel TV.

Les peritel utilisées n’ont que 20 broches. D’ailleurs la prise peritel du TV n’a que 20 emplacements…

Non, il y a bien 21 broches sur une PERITEL, mais là n’est pas exactement le problème.

Ce que te demandait Blackalf, c’est de regarder s’il y a bien un petit connecteur femelle en feraille dans chaque trou de la PERITEL femmelle, et non un simple trou en plastique ; principalement sur les broches 3 et 4. :wink:
Edité le 05/01/2013 à 20:20

:confused: ça sent pas bon tout ça …
Si effectivement ta prise Péritel n’est pas entièrement câblée, ça va être dur d’avoir du son

Il reste une autre solution, pas ce qu’il y a de mieux, mais tu ne risques pas grand chose à essayer :
TV (sortie casque) => câble jack / RCA => (entrée RCA) ampli Nad
(câble que tu peux trouver un peu partout et pas cher : www.materiel.net… )

En dernier lieu, si toujours pas de son … guère d’autre solution que de changer pour un ampli possédant des prises Hmdi et/ou optique numérique :neutre:

oui tous les trous de la prise femelle sont garnis d’un connecteur metallique

Reste à savoir si ces connecteurs sont effectivement branchés derrière le panneau … :confused:

j’ai un cable de ce type(je m’en sers pour brancher mon mp3 sur l’ampli) : aucun résultat.
Du coup j’ai essayé de brancher mon casque sur la prise casque du TV : rien non plus…

plus d’espoir???:-(: