Branchement audio sur écran Samsung P2270HD

Bonjour,
J’ai comme écran d’ordi et télé un Samsung SyncMaster P2270HD que je voudrai relier à mon ampli et donc à mes enceintes.Je me suis donc équipé de câbles RCA que j’ai fais partir des prises RCA de mon écran jusqu’à l’ampli prise Vidéo … normal quoi mais aucun son !!! Pour que cela fonction je suis obligé d’utilisé un câble Jack/RCA et ainsi squatter la prise casque de l’écran, ce qui me semble complètement illogique.

Auriez-vous une solution ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, c’est complètement illogique de brancher une sortie son du téléviseur sur une entrée son de l’ampli… c’est bien plus logique de brancher une entrée audio du téléviseur sur une entrée vidéo de l’ampli… rien de plus normal en effet… Bizarre que tu n’aies aucun son !!

:paf:
Edité le 23/01/2010 à 13:53

Et à part ironiser tu sais faire quoi, tu peux aiguiller les gens qui viennent poser des questions parce que justement ils ne savent pas ?

Ben quand même, relis ta question et ma réponse, tu devrais comprendre je pense. :wink:

Bah je ne m’y connais pas du tout, je fais avec mon peu de compréhension dans ce domaine.J’ai du RCA derrière l’écran que je relis a mon ampli via la prise prévu à cet effet … j’vois pas quoi te dire de plus :frowning:

Bon ben c’est pas grave, on va reprendre depuis le début. :wink:

Quelles marque et référence pour l’ampi en question ?
Je demande ça pour savoir ce que tu as comme entrées audio.
Edité le 23/01/2010 à 16:51

:heink:

Bon je vais être un peu moins ironique que Jacky,…
Tu branches l’entrée audio de ton écran à celle de ton ampli, ca ne va pas marcher…
N’empêche que tu pourrais lire la notice de ton écran et tu aurais vu qu’il ne possède que deux sorties audio:
casque stéréo ou optique numérique.

Donc si ton ampli possède une entrée optique tu pourras utiliser un tel câble pour y brancher ta tv. Câble que tu peux dégoter pour 10-15€ dans n’importe quelle bonne crémerie, et moins cher sur le net.
Edité le 24/01/2010 à 23:35

C’est bien de répondre, mais ce n’est pas mal non plus de lire le post originel avant…
Il a branché l’entrée son du téléviseur sur une entrée vidéo de l’ampli.

La suite de ton post est en revanche exacte. :oui:
 
Edité le 25/01/2010 à 00:16

+1, RTFM comme disent les anglais, la réponse était dans le manuel comme souvent…

Ok ok .Me voilà fixé :slight_smile:

Merci Jacky pour tes réponses utiles contrairement aux autres :slight_smile:
Edité le 27/01/2010 à 11:31

Mais tu n’as pas répondu et donné la référence et la marque de ton ampli pour qu’on te dise si tu peux te connecter comme l’a expliqué Hogun. :frowning: