Ayant fait l’acquisition récemment d’un lecteur Blu-ray Samsung BD-C5300 j’ai un petit problème au niveau des branchement audio .
Voila je vous expliques , J’ai branché mon lecteur blu-ray sur mon téléviseur en HDMI pour l’image , mon lecteur dispose de 2 sortie RCA audio ( rouge et jaune) et une optique pour le son .Mais les enceintes 5.1 que je dispose déjà se branche avec une connectique bizarre , 1 couleur pour chaque enceintes . Ma question et suis-je obliger d’acheter un amplificateur pour tous brancher ensemble ou changer carrément d’enceinte ?
:heink: rouge et BLANC tu veux dire plutôt, non ? le jaune est pour la video, le rouge pour le son à droite et le blanc à gauche (stéréo)
A moins de bidouiller tes branchement (tes prises sur les fils d’enceintes) il te faudrait soit un kit du style Logitech Z5500, soit passer par un ampli séparé :neutre:
C’est quoi ces enceintes 5.1 dont tu disposes ??
Elles se branchent obligatoirement sur un ampli ; ampli qui doit surement être vendu avec les enceintes en question.
Il faut donc voir ce dont dispose cet ampli comme entrées audio numériques.
Malheureusement vu la spécificité des fiches, je rejoindrais Palou et te conseillerais de passer par un ampli externe et de bidouiller les cables… mais bon pas top comme solution.
Sinon tu bazardes le tout et tu réinvestis !
Ou encore tu récupères l’appareil qui doit être fourni avec tes enceintes comme sur la photo de www.commentcamarche.net… en branchant ton lecteur BluRay en coaxial dessus…
Non, tu ne peux pas brancher des enceintes directement sur un lecteur de DVD. Il y a forcément un ampli entre le lecteur de DVD et les enceintes.
Si tu n’as que les enceintes du truc Philips, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose sans ampli.
En revanche si tu as tout le truc Philips, alors il te suffit de simplement brancher la sortie optique ou coaxiale de ton lecteur de BD sur l’entrée ad hoc de l’ampli du truc Philips et le tour est joué. :neutre:
Edité le 03/01/2011 à 21:45
ton “truc philips” intégrait certainement un ampli, ce n’était pas qu’un simple lecteur DVD (plutôt un banal kit Home-cine comme souvent maintenant, qui fait à la fois lecteur DVD et ampli home-cine)
Un vrai lecteur DVD n’a pas de sorties pour enceintes, uniquement une prise péritel et une sortie audio numérique (plus éventuellement une sortie HDMI)
Edité le 04/01/2011 à 11:38