Forum Clubic

Branchement atx sur ep35-ds4 + conseil CG

Hello, je viens de recevoir une EP35-DS4 que je dois monter, et j’ai une petite question, est-ce que je dois brancher les 8 broches de ATX 12V 2X, je pense que oui, puisque j’utilise un boitier ANTEC SONATA III 500W mais je préfère en être sûr.

Voici ce que me dit le manuel:


ATX_12V_2X/ATX (connecteur d’alimentation 2x4 12V et connecteur d’alimentation principale 2x12)

[i]Avec l’utilisation du connecteur d’alimentation, l’alimentation électrique peut fournir un courant suffisamment stable à tous les composants de la carte mère. Avant de brancher le connecteur d’alimentation, veuillez d’abord vous assurer que l’alimentation électrique est coupée et que tous les périphériques sont correctement installés. Le connecteur d’alimentation possède une conception à sécurité intégrée. Branchez le câble d’alimentation électrique au connecteur d’alimentation dans le bon sens. Le connecteur d’alimentation de 12V fournit du courant à l’unité centrale principalement. Si le connecteur d’alimentation de 12V n’est pas branché, le système ne démarrera pas.

• Le fabricant de l’unité centrale conseille d’utiliser une alimentation électrique prévoyant un connecteur d’alimentation 2x4 12V si vous utilisez une unité centrale Intel Extreme Edition (130 W).
• Il est conseillé d’utiliser une alimentation électrique capable de soutenir une haute consommation d’énergie (400 W ou plus) pour satisfaire aux conditions d’extension. Si vous utilisez une alimentation électrique qui ne fournit pas le courant nécessaire, le résultat peut aboutir à un système instable ou incapable de démarrer.
• Les connecteurs d’alimentation sont compatibles avec les alimentations électriques dotées de connecteurs d’alimentation 2x2 12V et 2x10. Quand vous utilisez une alimentation électrique prévoyant un connecteur 2x4 12V et 2x12, retirez les couvercles de protection du connecteur d’alimentation de 12V et du connecteur d’alimentation principale sur la carte mère. N’insérez pas les câbles d’alimentation électrique dans les broches sous les couvercles de protection si vous utilisez une alimentation électrique prévoyant un connecteur d’alimentation 2x2 12V et 2x10.[/i]

Alors on doit utiliser les 8 broches pour une unité centrale Intel Extreme Edition (130 W). Mais pour 400W ou plus il ne marque rien. Pouvez vous m’aiguiller svp ?

Et je souhaiterais avoir des avis sur des cartes graphiques, 512 mo, pour faire du montage vidéos et jouer a quelques jeux (ghost reacon 2 par exemple) à moins de 200 euros :wink:

Merci :slight_smile:

Il y a une petite confusion :

Les 130W concernent ici le CPU seul, ce qu’on appelle couramment le TDP (puissance dissipée, notamment en chaleur).

Donc, pour te répondre, tu peux naturellement brancher les 2*4 broches 12V pour une meilleure stabilité, en particulier si tu as un quad core ou si tu overclockes.

Pour ce qui est du choix de la CG, le montage vidéo n’est pas exigeant de ce point de vue (gros CPU + RAM + disque dur véloce).
Les HD 4850 sont actuellement un choix incontournable dans ce budget :wink:

Salut Chafoin, merci pour ta réponse, désolé je réponds un peu tard, pas de net pendant quelques jours :frowning:

Effectivement j’ai un quad 6600, donc je vais utiliser les 8 broches :wink:

Et en ce qui concerne la CG et bien à voir, je vais encore me renseigner un petit peu mais je pense suivre ton conseil car elles ont l’air pas trop mal.

Merci, à plus :wink: